Meilleur prix du marché boursier
Date de publication: 28.07.2023

Pariant sur une croissance supérieure à la moyenne du marché de l’assurance, BB Seguros (BBSE3) investit dans la technologie non seulement pour être plus efficace, mais aussi pour générer de nouvelles affaires plus rapidement. Le volume des ventes par le biais de nouveaux canaux a déjà un effet notable, et la prochaine étape consistera à permettre aux clients de personnaliser leur assurance en quelques clics.

BB Seguros investit pour générer plus rapidement de nouvelles affaires

« C’est notre objectif pour les prochaines étapes et c’est vers cela que le marché de l’assurance va évoluer : l’hyperpersonnalisation », déclare Ulisses Assis, PDG de la holding d’assurance Banco do Brasil. L’année dernière, la compagnie a investi environ 600 millions de BRL dans la technologie afin d’accélérer ce processus.

Selon le dirigeant, cet investissement contribue à expliquer la croissance de 53,7 % du bénéfice net en 2022, principalement due aux opérations. La société a remporté le prix Broadcast Empresas, créé par Agência Estado et FGV EESP, pour l’année dernière grâce aux rendements des actionnaires, et a également été récompensée dans la catégorie Novo Mercado.

BB Seguros a mis à jour son système de gestion des relations avec ses quelque 8 millions de clients par le biais d’investissements et a commencé à cartographier le degré de protection de chacun d’entre eux, c’est-à-dire le nombre de produits que le client possède dans les sociétés du groupe et le degré de protection qu’ils offrent. Cela permet aux clients d’être servis de la même manière dans toutes les compagnies, ce qui, selon l’entreprise et les experts français, favorise la fidélisation de la clientèle.

BB Seguros a modernisé son système de gestion des relations au détriment des investissements

La prochaine étape de cette évolution consistera à relier les systèmes des agences au système de la banque par l’intermédiaire de BB Corretora, également contrôlée par la société holding et qui vend les produits de toutes les autres sociétés. « Il s’agit maintenant d’intégrer le courtier avec les assureurs et le courtier avec BB. Nous allons faire beaucoup de progrès cette année », déclare M. Assis.

BB Seguros prévoit que le résultat hors intérêts, c’est-à-dire le résultat des transactions, passera de 12 à 17 % en 2024, et que l’encaissement dans l’assurance augmentera de 10 à 15 %. Selon M. Assis, l’objectif est de répartir la croissance entre les différentes branches d’activité. Plusieurs branches ont connu une croissance à deux chiffres l’année dernière, mais c’est l’assurance rurale qui a enregistré la plus forte progression, avec une croissance d’environ 52 %.

Bonjour tout le monde, je m'appelle Camille et je me spécialise dans la rédaction web. Cela fait quelques années que je travaille comme rédactrice freelance pour de nombreux clients différents. Désormais, j'ai choisi de m'investir pour un seul, uniquement. En effet, j'écris sur les actualités de trading en ligne, un sujet qui m'a toujours passionné. Je sais, cela ne se voit pas à ma tête et pourtant j'adore le monde de la finance et je suis toujours à l'affût des derniers potins pour en informer mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.