Notre séléction des meilleurs sites de trading : TOP 5 des brokers régulés
Date de publication: 09.05.2023

Les diverses stratégies et méthodes jouent certes un rôle primordial pour un trader, « définissant » sans réussite dans la matière. Cependant il ne faut négliger le rôle que joue le courtier pour un trader en ligne. C’est pour cela que l’équipe IE-SMART a sélectionné dans son comparatif des meilleurs courtiers, tous régulés et fiables, pour que ses lecteurs puissent trader en toute confiance!

Tradez sur un broker fiable

libertex
DÉPOT MINI:10$
SPREADS À PARTIR DE 0,00
TRADER PLUS DE 300+ CFDS
EFFET DE LEVIER JUSQU'À 1:999

76% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Votre dépôt est protégé par la garantie ie-smart

Les meilleurs brokers pour trader en 2024 : la sélection d’IE-SMART

Rappel : IE-SMART ne sélectionne que les meilleurs courtiers et leur décerne son label pour vous permettre de faire le bon choix ! Régulés et fiables, ces courtiers vous permettront de négocier en toute sécurité.

Parmi la diversité de services et de prix mis à disposition par les différents courtiers concurrents, il demeure difficile de porter son choix sur un courtier en particulier plus qu’un autre. Comment savoir lequel propose des services plus adaptés à nos besoins et à des prix raisonnables ? choisir un bon broker peut s’avérer très important pour débuter en bourse sur de bons rails. L’équipe d’IE-SMART en a étudié les cinq meilleurs.

Avatrade : le petit dernier

Avatrade : le petit dernier

C’est en 2006 que des professionnels de la finance et des spécialistes de commerce su le net ont pris l’initiative de créer Avatrade. En captant l’intérêt de plusieurs investisseurs ce courtier a su se construire une bonne réputation. Nécessitant un dépôt minimal de 100$, la plateforme Avatrade permet aux débutants de facilement réaliser leur première expérience en bourse. Avatrade s’adresse aux traders de tout niveaux , pour les débutants il sera recommandé d’utiliser Avatrader, facile d’utilisation et représentant les analyses et graphiques du marché .

Meta Trader s’adapte plus aux exigences des traders expérimentés qui souhaitent réaliser de gros investissements et passer des ordres de manière instantanée. Comme pour Etoro, Avatrade propose un trading social appelé Mirror Trader permettant à l’utilisateur de consulter les performances des autres utilisateurs et de copier leurs manœuvres. Comme beaucoup d’autres Avatrade propose ses outils sur mobile et tablette. Avatrade a également mit en ligne des modules de formation au trading complètement gratuit.

Dans le domaine de la finance, notamment celui du trading en ligne, le choix du courtier reste un fondamental de la réussite.

Notre sélection de sites de trading : tous approuvés et régulés

Notre sélection de sites de trading

Chaque courtier qui vous est recommandé a été testé et approuvé par notre équipe. Nous étudions avec rigueur les temps de latence, l’accessibilité, le type d’instruments proposés, le type de régulation (CySec/FCA etc…), les dépôts et les retraits, mais aussi le spread moyen perçu par les sites ou encore les formations qui y sont proposées. Pour nous, il est primordial que vous vous sentiez à l’aise pour trader, en particulier si vous débutez ! Le choix de votre courtier se doit d’être parfait.

Afin de guider les débutants comme les professionnels, nous nous penchons aussi sur les dépôts minimums et les mises minimums, ainsi que sur les offres de bienvenue proposées par chaque broker et les aides professionnelles disponibles sur les sites – de manière payante ou non. Nous considérons également la présence d’un compte de démonstration permanent comme un gros plus ! Rien n’est laissé au hasard dans notre analyse, qui dure généralement un peu plus d’un mois.

Si jamais vous rencontrez un problème avec n’importe lequel de ces sites de trading, avertissez-nous immédiatement. Nous pouvons vous aider à résoudre les soucis que vous rencontrez par un contact direct avec les responsables. Il est primordial par ailleurs que notre liste de brokers régulés et fiables reste à jour ! Nous continuons sans cesse de tester de nouveaux sites pour sélectionner le meilleur des courtiers en ligne, et vous les proposer.

Ainsi, avec les meilleurs brokers du marché comme IQ Option ou eToro chez qui nous avons testé la plateforme de trading, la formation, ainsi que la mise et le retrait de dépôt, vous êtes sur d’avoir tous les moyens pour réussir dans le monde du trading!

Ici, nous vous présentons la liste de tous les autres courtiers régulés que nous avons testés pour vous :

  • Vantage FX
  • FXCM
  • Kraken
  • Degiro
  • Trading212
  • Binance
  • Coinhouse
  • IG Markets
  • Coinbase
  • Paymium

L’importance des critères de sélection du courtier en ligne :

Le trading en ligne est désormais une activité professionnelle qui n’a rien à envier aux autres. Au contraire, elle peut même être particulièrement lucrative, et les prises de risques peuvent être significativement modérées. Ce qui peut constituer une barrière pour beaucoup de nouveaux traders potentiels, est sûrement le choix du courtier. En effet, pour un novice, tous les brokers se ressemblent, et il est difficile de déceler ceux qui sont bons. D’ailleurs, c’est exactement pour cette raison qu’un grand nombre de traders finissent par se prendre dans les filets de courtiers frauduleux, et perdre beaucoup d’argent à cause de cela. Ici, nous allons vous montrer comment il faut procéder pour trouver le broker qu’il vous faut.

Les cinq étapes à suivre pour sélectionner le meilleur courtier :

LE choix du courtier est souvent considéré comme la base sur laquelle va reposer toute votre carrière de trader. En plus, il n’est pas toujours évident de faire ce choix, puisqu’il existe un grand nombre de brokers en ligne, et tous se présentent comme les meilleurs du marché. Donc, nous vous présentons ici, cinq critères de sélection, qui vont vous mettre sur la bonne voie :

Il faut toujours s’informer proprement :

Grâce à l’évolution d’internet, il devient plus facile d’accéder à des informations approfondies concernant les courtiers en ligne. Toutefois, il est important de vous assurer de la fiabilité de ces dernières, avant de baser vos analyses dessus. Aussi, face à la masse importante d’informations à ce sujet, il vous faudra encore filtrer les plus importantes, pour rendre le travail plus accessible.

En plus des données relatives aux courtiers, vous devez aussi vous informer correctement sur les marchés que vous comptez intégrer. D’ailleurs, en travaillant chez un broker qualifié, vous allez trouver sur sa plateforme, tout ce dont vous allez avoir besoin d’apprendre sur les différents marchés. Vous pouvez également améliorer vos performances en élaborant votre analyse fondamentale, qui tient compte de plusieurs facteurs externes. C’est ici qu’en général, l’écart devient plus visible entre des traders professionnels, qui peuvent avoir accès à des données confidentielles, et des traders indépendants qui doivent se baser sur des éléments déjà partagés sur le web. Là aussi, la qualité des données que votre courtier vous fournira va pouvoir jouer un rôle important dans les résultats que vous allez obtenir.

Accorder une attention particulière aux frais de courtage :

Tandis que certains brokers sont francs et directs, d’autres n’hésitent pas à rajouter des frais cachés, que vous ne serez pas en mesure de découvrir en jetant un simple regard sur les différentes offres du courtier. Cette pratique n’est malheureusement pas interdite par la loi, et beaucoup de brokers régulés y ont recours. Les frais additionnels vont limiter vos gains, voire même dans certains cas, vous faire perdre de l’argent. Cela arrive surtout lorsque vous visez les petits bénéfices, sur le court terme. Donc, si vous comptez utiliser la méthode du Scalping, par exemple, qui consiste à faire un grand nombre de petits trades, et de cumuler les petits bénéfices pour un rendement suffisant, il est impératif que vous fassiez attention avec les différents tarifs que votre courtier va vous imposer.

Il est vrai que sur le plus long terme, ce facteur joue un rôle nettement moins important, mais il reste toujours à considérer, puisqu’il peut affecter les dividendes que vous allez toucher périodiquement. Aussi, il serait intéressant de calculer les frais à payer, dans leur intégralité, avant de commencer à trader sur la plateforme. En comparant les résultats que vous allez obtenir d’un courtier à un autre, vous allez avoir une meilleure idée sur l’écart qui existe entre les bénéfices que vous pouvez espérer.

N’oubliez pas que certains courtiers qui cherchent encore à attirer un maximum de nouveaux clients, n’hésiteront pas à proposer des offres spécialement alléchantes au niveau des frais. Cependant, cela ne voudra pas dire qu’ils seront meilleurs, puisque les charges seules, ne suffisent pas. En effet, parfois, on peut trouver des brokers qui ont un système de frais assez sévère mais qui est rapidement compensé par d’autres avantages majeurs, comme la diversité des actifs à trader, ou encore un service d’aide aux clients qui est extrêmement performant. Aussi, l’accès direct et gratuit à certaines fonctionnalités importantes, peut constituer un argument majeur, qui justifierait des frais de courtage importants.

D’autre part, si vous comptez trader fréquemment, et pour longtemps, vous pouvez complètement ignorer les frais additionnels qui ne concernent que les traders inactifs. Notez que même une seule position ouverte sur le long terme vous permettra d’éviter ces frais.

Concernant les investissements sur les marges, vous devez aussi porter votre attention sur les taux utilisés. Il peut arriver que les frais soient supérieurs aux bénéfices que vous comptez réaliser, et ainsi, vous risquer de finir par perdre de l’argent au lieu d’en gagner. Ainsi, en vous tournant vers un bon broker, vous pouvez significativement limiter les pertes, rendant votre travail bien plus gérable.

Il est vrai que les taux varient d’un courtier à un autre, mais les meilleurs d’entre eux ne dépassent généralement pas la barre des 2,6 %.

Toujours tester l’application mobile :

Il peut sembler bizarre de prendre l’application mobile du courtier comme critère de sélection. En effet, il n’y a virtuellement aucune relation entre celle-ci, et la performance du courtier ou celle de sa plateforme web. Pourtant, il se trouve que les meilleurs courtiers proposent aussi les meilleures applications, puisqu’ils sont compétents. Donc, dans ce sens, la qualité de l’application mobile peut vous aider à reconnaître les bons brokers. Cela dit, en temps normal, vous ne l’utiliserez que pour consulter votre compte et faire le suivi de vos échanges. Malgré la qualité supérieure et indéniable de certaines applications, nous ne vous recommandons pas de faire des échanges à partir de votre Smartphone, puisque ce média sera toujours inférieur à la version web de la plateforme du même courtier.

Avoir l’application installée sur votre appareil mobile peut vous servir, si vous perdez votre connexion au milieu d’un trade.

La sécurité de vos fonds est ce qui nous importe le plus. Pour cette raison, nous vous proposons cette liste des brokers les plus sûrs du moment :

N’hésitez pas à prendre d’autres opinions :

N’hésitez pas à prendre d’autres opinions

Même si cette recommandation devrait être de valeur dans tous les domaines, elle l’est encore plus lorsqu’il s’agit de trouver les meilleurs courtiers en ligne. Par conséquent, il est impératif de lui donner le temps qu’elle mérite. Donc, vous allez tout simplement faire un tour sur le web, et consulter les différentes revues qui s’y trouvent, concernant les brokers qui vous intéressent.

La tâche peut vous sembler anodine, mais en réalité, elle nécessite de longues heures pour chaque courtier. Si vous faites le travail comme il se doit, vous allez devoir comparer des dizaines de courtiers, et au final, on parle de plusieurs semaines qui lui seront consacrées. Bien entendu, il va sans dire que chaque seconde investie dans cette recherche sera fructueuse. L’enjeu est trop important pour pouvoir sauter cette étape. Donc, soyez patients.

En faisant vos recherches sur les différentes revues, vous allez pouvoir passer outre les techniques rusées qu’utilisent les courtiers pour cacher leurs défauts. Généralement, ils le font en mettant leurs meilleures qualités en avant. Cela dit, il est aussi important de considérer vos propres besoins, en tant que trader indépendant. Souvent, on trouve des courtiers qui se spécialisent dans certains aspects du trading. Donc, dans ce contexte, il n’y a pas vraiment de courtier qui est meilleur que les autres. Ils sont tout simplement différents, et leur efficacité dépendra essentiellement des besoins de leurs utilisateurs.

Par ailleurs, les pires courtiers intégreront, le plus souvent, les frais additionnels qu’ils ne vont pas afficher lorsque vous allez consulter leurs frais de base. Il s’agit aussi d’une technique qu’utilisent ces brokers afin de camoufler leurs faiblesses et leur manque de compétitivité. Ils comptent attirer les nouveaux clients en leurs faisant croire qu’ils ont des frais extrêmement bas, et malheureusement, cela fonctionne.

Aussi, on peut aussi indiquer que les meilleurs brokers ont tendance à être transparents, et ils simplifient généralement leur approche. Donc, en allant sur la page officielle du courtier, vous pouvez vous mettre sur le droit chemin en analysant quelques points révélateurs. En effet, si l’interface du broker s’avère être trop compliquée et qu’elle prête à la confusion, cela indique, en général, que le courtier le fait exprès dans le but de cacher certains éléments. Dans ce cas, dites-vous bien qu’il y a des chances que ce courtier soit frauduleux et peu fiable.

Pour finir, vous pouvez aussi consulter les forums dédiés au trading en ligne. Là, vous allez trouver d’innombrables avis sur les brokers. Bien évidemment, vous allez sans doute trouver des plaintes concernant tous les brokers qui sont actuellement actifs. Cela dit, lorsque le nombre de ces plaintes devient trop important, cela indique qu’en effet, le courtier a des problèmes.

Bénéficier de tous les avantages possibles :

En ce moment, le marché des brokers est devenu bien plus compétitif. Par conséquent, on trouve des offres de plus en plus alléchantes pour les nouveaux venus. Ainsi, on voit apparaître de nouvelles idées intéressantes, comme des bonus pour ceux qui s’inscrivent sur la plateforme du courtier. Ces derniers ne sont pas toujours constants, et il arrive qu’il y ait des phases promotionnelles importantes que le broker active de manière périodique. Donc, avant de vous inscrire, vérifiez s’il n’existe pas une offre promotionnelle intéressante, qui viendra dans le futur proche. Dans ce cas, l’attendre, ne serait pas vraiment une mauvaise idée.

Cela dit, il ne faut jamais choisir son courtier en fonction des bonus. Il s’agit d’un extra, qui est toujours bon à obtenir, mais il ne doit en aucun cas devenir la base sur laquelle votre choix va reposer.

tradez chez notre meilleur broker76% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Bonjour tout le monde, je m'appelle Camille et je me spécialise dans la rédaction web. Cela fait quelques années que je travaille comme rédactrice freelance pour de nombreux clients différents. Désormais, j'ai choisi de m'investir pour un seul, uniquement. En effet, j'écris sur les actualités de trading en ligne, un sujet qui m'a toujours passionné. Je sais, cela ne se voit pas à ma tête et pourtant j'adore le monde de la finance et je suis toujours à l'affût des derniers potins pour en informer mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.