Laser Digital, la branche crypto-monnaie de Nomura Holding, a reçu une licence de service de l’Autorité de régulation des actifs virtuels de Dubaï (VARA). Ce document autorise l’entreprise à fournir des services de courtage sur le marché.
L’organisation a également déclaré qu’elle prévoyait de lancer prochainement des opérations de gré à gré sur les crypto-monnaies ainsi qu’une gamme de produits d’investissement pour les clients institutionnels.
« Nous sommes reconnaissants à la VARA d’avoir approuvé notre licence. La surveillance du régulateur donne aux investisseurs institutionnels la certitude nécessaire pour faire des affaires sur le marché des cryptoactifs. Maintenant que l’enregistrement est terminé, nous nous réjouissons de la croissance continue de Laser Digital », a déclaré le PDG Jez Mohidin.
Outre les Émirats, l’entreprise fournit également des services en Suisse et au Royaume-Uni. La division a été créée en septembre 2022.
En juin 2023, la société a conclu un accord pour acheter le fournisseur de solutions de paiement Elysium Technology Group. Dans le cadre de cet accord, l’organisation a eu accès aux produits RiskDB et MatchHub. Il s’agit d’outils permettant d’ajuster les transactions de gré à gré.
Nos investisseurs français nous rappellent également que la bourse de crypto-monnaies Binance a déjà déclaré que les Émirats arabes unis constituaient un marché important pour elle. En avril 2023, l’autorité de régulation a demandé à la société de fournir des informations supplémentaires sur la gestion des risques et la structure organisationnelle.
Cela était dû à des exigences plus strictes pour les fournisseurs de services d’actifs virtuels. Malgré cela, les bourses Coinbase et Gemini ont également exprimé leur intérêt pour la promotion de services dans les Émirats.
Bonjour tout le monde, je m'appelle Camille et je me spécialise dans la rédaction web. Cela fait quelques années que je travaille comme rédactrice freelance pour de nombreux clients différents. Désormais, j'ai choisi de m'investir pour un seul, uniquement. En effet, j'écris sur les actualités de trading en ligne, un sujet qui m'a toujours passionné. Je sais, cela ne se voit pas à ma tête et pourtant j'adore le monde de la finance et je suis toujours à l'affût des derniers potins pour en informer mes lecteurs.