L’incertitude des investisseurs persiste sur les principaux marchés internationaux, sans direction unifiée sur les marchés européens et parmi les indices de contrats à terme de New York, bien que les fluctuations soient largement contenues. Dans un premier temps, ce manque de confiance est encore lié aux chiffres du produit intérieur brut (PIB) chinois du deuxième trimestre, moins bons que prévu, qui ont entraîné une révision à la baisse des prévisions pour la deuxième économie mondiale.
Cependant, on s’attend à une nouvelle trajectoire, après la publication de nouvelles données économiques aux États-Unis, surtout si elles contribuent à déterminer la trajectoire des taux d’intérêt dans ce pays. Selon les investisseurs français, outre les marchés boursiers, le dollar affiche également des signaux mitigés par rapport aux autres grandes monnaies, les contrats à terme sur le pétrole affichant des gains modérés et les contrats à terme sur le minerai de fer augmentant de 0,66 % aux premières heures à Dalian et cotant l’équivalent de 117,82 dollars la tonne.
Cette dualité observée à l’étranger suggère que les actifs locaux ne bénéficieront pas d’un grand soulagement aujourd’hui, en particulier après l’amélioration d’hier, qui était due à la performance positive des valeurs bancaires. De plus, suite à la (nouvelle) déception concernant la croissance chinoise et la baisse de 2,00 % de l’activité économique du pays en mai, comme le montre l’indice d’activité économique de la Banque centrale du Brésil (IBC-Br), il pourrait y avoir un changement dans la perception de la direction de la trajectoire monétaire du Copom à l’avenir – la courbe des rendements à terme estime actuellement une probabilité de 55 % d’une baisse de 0,25 point de pourcentage du Selic et une probabilité de 45 % d’une baisse de 0,50 point de pourcentage, par exemple.
Brésil : Absence d’indicateurs significatifs. Les événements notables comprennent l’adjudication des obligations d’État (11 heures) et la publication du rapport sur la production et les ventes de Vale après la clôture du marché. En outre, le directeur de la réglementation de la Banque centrale Otávio Ribeiro Damaso participe à un programme enregistré de l’Association de la bourse brésilienne (15h), le ministre des Finances Fernando Haddad tiendra une réunion avec les dirigeants de Serpro, Emgea, l’Institut brésilien du pétrole (IBP) et le gouverneur de Santa Catarina Jorginho Mello (PL).
Bonjour tout le monde, je m'appelle Camille et je me spécialise dans la rédaction web. Cela fait quelques années que je travaille comme rédactrice freelance pour de nombreux clients différents. Désormais, j'ai choisi de m'investir pour un seul, uniquement. En effet, j'écris sur les actualités de trading en ligne, un sujet qui m'a toujours passionné. Je sais, cela ne se voit pas à ma tête et pourtant j'adore le monde de la finance et je suis toujours à l'affût des derniers potins pour en informer mes lecteurs.