Les vidéos et les publicités proposant des formations au trading pyramidal sont de plus en plus fréquentes sur les réseaux et dans les courriers électroniques. L’AMF recommande la prudence face à ce type d’escroquerie.
Des courtiers fiables : vérifiés par des experts indépendants !
76% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.
Au fur et à mesure que les stratégies évoluent, les plateformes de trading tenteront d’extorquer plus d’argent aux investisseurs. Ainsi, il sera nécessaire de faire attention à ses faits et gestes pour éviter de perdre de l’argent inutilement.
Quels sont les signes d’une arnaque en trading ?
Notre équipe a testé ce broker, et notre verdict final est sans appel : optez pour un autre. En effet, mieux vaut rester loin de ce premier qui n’est pas fiable. En échange, on vous recommande notre broker habituel chez qui nous avons l’habitude de trader depuis maintenant plusieurs années déjà.
Cela ne vous empêche pas de rechercher des brokers performants, comme eToro. Pour détecter une arnaque de trading, il existe quelques signes flagrants annonciateurs. Parmi ceux ci, on retrouve :
Des systèmes de trading sans preuve | Beaucoup d’escrocs vendent des dispositifs de trading. Lorsque le client demande des preuves de leurs historiques, ces derniers évitent de répondre. Ces pseudos professionnels sont connus dans le monde du trading comme étant des marchands d’huile de serpent. Ce terme désigne les faux systèmes de trading, |
Les spams | Beaucoup d’escrocs demandent des informations personnelles. Ainsi, ne donner que le strict minimum demandé. Méfiez vous également des courtiers qui ne fournissent aucune explication sur les risques du trading, |
Les opportunités fantastiques | Les traders qui proposent de gagner de l’argent facilement sont à éviter. Il ne faut pas prendre au sérieux les sites qui font croire qu’il est possible de faire un profit d’un taux de 15 à 20 %. Cette poudre aux yeux n’existe tout simplement pas ! Pour devenir rentable, CFD et Forex exigent du temps. Cette méthode est aussi utilisée par des courtiers régulés mais peu scrupuleux, à l’instar du broker Yobit. |
Le manque de background | Il ne faut pas travailler avec des personnes qui refusent de fournir un minimum d’informations. Que ce soit un trader, un courtier, un gestionnaire de fonds ou un éducateur, il faut toujours vérifier que la société est régulée. |
Banque en ligne | Même les banques en ligne constituent parfois des risques à prendre en compte. |
Que faire en cas d’arnaque trading ?
Pour les investisseurs victimes d’une fraude au trading, il existe différents recours juridiques en Europe précisément en France.
- 🔷 Si le courtier n’est pas pleinement régulé, l’AMF doit être saisie par courrier électronique ou postal.
- 🔷 Si le courtier ne l’est pas, la victime devra s’adresser au tribunal pour porter plainte contre l’établissement frauduleux. Face à la prolifération des fraudes sur internet, protégez vous en choisissant une bonne assurance.
Il est à noter que ces deux procédures sont totalement gratuites. Il est préférable de se méfier des organismes qui promettent des remboursements sur les sommes perdues. L’AMF met constamment en garde les utilisateurs contre de telles escroqueries et conseille de toujours de bien vérifier le site de trading avant de débuter.
Trader en ligne n’a jamais été aussi simple et avantageux que chez le courtier en ligne Libertex. Notre équipe l’utilise depuis des années et n’a jamais rencontré de problème, ni voulu changer de broker.
Formulaires de contact sur le site de l’AMF
Raison pour laquelle nous vous conseillons de vous adresser à un courtier en ligne comme Efinno. Efinno est particulièrement connu et considéré comme un leader du trading social. Plus de 20 millions d’utilisateurs lui font confiance depuis des années. Sa plateforme est très sûre, elle est régulée par les autorités financières et est surtout recommandée par une très large communauté de traders.
Bonjour tout le monde, je m'appelle Camille et je me spécialise dans la rédaction web. Cela fait quelques années que je travaille comme rédactrice freelance pour de nombreux clients différents. Désormais, j'ai choisi de m'investir pour un seul, uniquement. En effet, j'écris sur les actualités de trading en ligne, un sujet qui m'a toujours passionné. Je sais, cela ne se voit pas à ma tête et pourtant j'adore le monde de la finance et je suis toujours à l'affût des derniers potins pour en informer mes lecteurs.