Date de publication: 30.10.2019

Le paper trading, ou en français trading en papier, est une pratique généralement utilisée par les jeunes traders afin d’apprendre à trader en début de carrière. Le papier trading est donc du faux trading, ou du trading fictif, étant donné qu’il consiste à trader invraisemblablement des actions. Dans les années 90, les jeunes traders notaient sur du papier les actions qu’il souhaiterait trader, en attendant qu’il ait un capital suffisant pour le faire. Cela les aidait à se familiariser avec l’univers du trading et à apprendre à choisir leurs actions. Mais aujourd’hui, grâce à internet, le paper trading a beaucoup évolué. En effet, il existe aujourd’hui des plateformes spécialisées dédiées au paper trading, qui permettent aux jeunes traders débutants d’acheter des actions avec de l’argent fictif puis de suivre l’évolution de leur trade au fil des mois.

Trader le paper trading avec des courtiers fiables

libertex
DÉPOT MINI:10$
SPREADS À PARTIR DE 0,00
TRADER PLUS DE 300+ CFDS
EFFET DE LEVIER JUSQU'À 1:999

76% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Votre dépôt est protégé par la garantie ie-smart

Est-ce nécessaire de faire du paper trading ?

paper trading

L’étape du paper trading est souvent négligée par les traders, malgré le fait qu’elle soit essentielle à l’apprentissage. En effet, le paper trading joue un grand rôle dans la formation du jeune trader, étant donné qu’il lui permet d’être sur le terrain et de réaliser de vrais trades, bien que fictifs. Cette étape est très importante car elle permet aux traders d’apprendre à choisir des actions, d’utiliser une interface de trading et de gérer son capital boursier. De ce fait, nous recommandons à tous les traders débutants de commencer par trader sur une plateforme de paper trading avant de s’inscrire chez un vrai courtier, car cela leur permettra d’acquérir de nouvelles connaissances, qui leur seront essentielles lors de leurs premiers vrais trades. L’étape du paper trading n’est donc pas à négliger, car elle peut réellement vous être très bénéfique et vous permettre de devenir un très bon trader.

 

Comment faire du paper trading ?

Traditionnellement, on faisait du paper trading sur une feuille de papier, en notant ses actions. Mais aujourd’hui, il existe des courtiers en ligne offrant de vraies plateformes de trading aux jeunes traders, sur lesquelles ces derniers pourront s’entraîner à trader. De ce fait, pour faire du paper trading, vous allez devoir trouver un courtier en ligne qui propose ce genre de service, vous y inscrire, puis commencer vos trades. Toutefois, le paper trading seul n’est pas suffisant pour apprendre à trader. En effet, cette étape viens après celle de la formation théorique, qui consiste à apprendre les fondamentaux du trading. De ce fait, ne n’est qu’après avoir terminé votre formation que vous pourriez faire du paper trading, afin que cela vous soit bénéfique. Car, une personne n’ayant pas de connaissance sur les techniques du trading ne peut faire du paper trading, et encore moins gagner de l’argent en bourse.

 

Quels sont les avantages du paper trading ?

Comme vous avez bien pu le comprendre, le paper trading possède de nombreux avantages intéressants. En effet, ce dernier est la solution idéale pour les jeunes traders qui souhaitent s’entraîner avant de commencer leurs tout premiers vrais trades. C’est une manière intelligence et facile d’accès qui permet d’acquérir les bases du trading dans le terrain, étant donné que les plateformes de paper trading vous laisseront croire que vous êtes réellement entrain d’acheter des actions. Voici à présent quelques-uns des nombreux avantages du paper trading, à savoir :

 

  • S’entraîner à trader : le but du paper trading est de permettre aux traders débutants de s’entraîner à trader, de façon gratuite. De ce fait, si vous avez peur de ne pas réussir vos premiers trades, par manque d’expérience en trading, le paper trading est la solution parfaite pour vous.
  • Se familiariser avec les plateformes de trading : autre avantage du paper trading est qu’il vous offre une vraie plateforme, semblable à celle des meilleurs logiciels de trading. Cela vous permettra donc d’apprendre à manipuler une plateforme de trading, mais aussi de se familiariser avec l’achat des actions.
  • Trader gratuitement : l’atout principal du paper trading est qu’il vous permet de faire des trades de manière entièrement gratuite, étant donné qu’il s’agit de simulation. De ce fait, vous n’aurez pas besoin de réunir un capital pour faire vos premiers trades, ni de risquer de le perdre en achetant des actions.

 

Quels sont les inconvénients du paper trading ?

En dépit de tous les avantages qu’il offre, le paper trading possède tout de même quelques inconvénients. Tout d’abord, le fait qu’il ne soit pas réel peut avoir un impact sur le trader, qui ne prendra pas au sérieux l’échec à un trade. De plus, il peut susciter de la frustration chez certains individus, à cause du gain irréel qu’ils réaliseront. D’ailleurs, pour exemple, on peut prendre Trading 212, qui est bien connu pour son compte démo fallacieux.

Démarrer avec le courtier Libertex

tradez chez notre meilleur broker76% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Bonjour tout le monde, je m'appelle Camille et je me spécialise dans la rédaction web. Cela fait quelques années que je travaille comme rédactrice freelance pour de nombreux clients différents. Désormais, j'ai choisi de m'investir pour un seul, uniquement. En effet, j'écris sur les actualités de trading en ligne, un sujet qui m'a toujours passionné. Je sais, cela ne se voit pas à ma tête et pourtant j'adore le monde de la finance et je suis toujours à l'affût des derniers potins pour en informer mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.