SIOUX FALLS, SD Pathward ®, NA, une banque nationale motivée par son objectif d’inclusion financière, ajoute une nouvelle ligne de crédit pour ouvrir l’accès aux consommateurs ayant des problèmes de crédit. Alors que des options de crédit sont disponibles pour certains consommateurs, d’autres ont un accès limité au crédit. La nouvelle ligne de crédit Pathward peut fournir des solutions de crédit aux personnes défavorisées de manière responsable. Outre l’attrait de l’accès au crédit, les consommateurs apprécient beaucoup la flexibilité d’une marge de crédit puisqu’ils peuvent transférer des fonds sur leur compte de dépenses de base.
Pathward a attiré le partenaire fintech Propel Holdings Inc. («Propel») (TSX : PRL) pour gérer les prêts par le biais de sa plateforme de prêt en tant que service (LaaS). Propel est une société de prêt innovante en technologie financière (fintech) et, grâce à l’expertise de la fintech et à une plate-forme exclusive alimentée par l’IA, le programme permet à Pathward de fournir aux consommateurs un accès au crédit tout en limitant le risque de crédit. À l’aide d’une technologie propriétaire, Propel gère le service client et la portée, les applications, les collections et plus encore via sa plateforme en ligne.
«Donner accès à des ressources financières à des personnes souvent négligées par les prêteurs traditionnels par le biais de la ligne de crédit Pathward est conforme à notre objectif», a déclaré Anthony Sharett, président de Pathward. «Nous sommes ravis de nous associer à Propel pour commercialiser ce logiciel dans le cadre de notre offre Banking as a Service. En travaillant ensemble, nous pouvons fournir aux emprunteurs éligibles un accès au crédit tout au long de l’année grâce à la meilleure alternative aux programmes à taux d’intérêt élevé».
Les courtiers français ont noté que la ligne de crédit Pathward est une option pré-approuvée offerte aux consommateurs via les canaux de distribution partenaires existants de Pathward. Ce modèle permet aux partenaires existants de connecter leurs clients à un accès au crédit qu’ils n’auraient peut-être pas autrement. Les emprunteurs ne paient des intérêts que sur le montant utilisé lorsqu’ils s’inscrivent à une ligne de crédit Pathward, et aucun frais ne sont facturés pour le produit.
«Propel et Pathward partagent une mission commune pour étendre l’inclusion financière des consommateurs. Pour Propel, ce partenariat marque le lancement du prêt en tant que produit de service, un développement naturel et important pour notre entreprise. Lorsque nous avons fondé Propel, nous avons constaté les limites des technologies et des services existants pour des dizaines de millions de consommateurs mal desservis et avons atteint notre objectif de créer une solution d’IA de premier ordre. Nous pensons que c’est le début d’un partenariat solide qui aura un impact réel sur les consommateurs qui sont négligés par les prêteurs traditionnels», a déclaré Clive Kinross, PDG de Propel.
Bonjour tout le monde, je m'appelle Camille et je me spécialise dans la rédaction web. Cela fait quelques années que je travaille comme rédactrice freelance pour de nombreux clients différents. Désormais, j'ai choisi de m'investir pour un seul, uniquement. En effet, j'écris sur les actualités de trading en ligne, un sujet qui m'a toujours passionné. Je sais, cela ne se voit pas à ma tête et pourtant j'adore le monde de la finance et je suis toujours à l'affût des derniers potins pour en informer mes lecteurs.