Il n’est un secret pour personne que le marché boursier passe actuellement par une phase tumultueuse, que l’incertitude domine. Cela dit, même durant ce temps, il est possible de générer d’immenses bénéfices, si on sait comment déceler les meilleures opportunités de trading. Aujourd’hui, les stablecoins constituent un refuge idéal pour les traders et les investisseurs institutionnels, car ils leurs permettent d’éviter les dégâts de la dépréciation des devises et de l’inflation. Aussi, ils sont plutôt efficaces en termes de coûts, ce qui constitue un avantage additionnel. Ceci est une des découvertes que nous faisons en analysant la nouvelle analyse du broker eToro, dans son rapport trimestriel.
Des exemples concrets sur le rapport d’eToro :
Depuis quelques temps, les pays en crise, tels que le Venezuela et l’Iran, ont commencé à travailler avec les cryptos pour contrer l’effet néfaste de l’inflation de leurs devises :
- La devise vénézuélienne a connu une inflation de plus de 15 000 %.
- La devise iranienne est passée par une inflation qui excède les 35 %.
Parmi les cryptos que ces pays utilisent, on trouve le Tether (USDT), dont la valeur a pratiquement doublé, depuis le début de l’année.
« Tandis que la couverture des médias du Q2 ne s’intéresse qu’au Bitcoin, les experts du trading ont bien compris que les champions de cette période sont les stablecoins. » C’est ce qu’a déclaré Guy Hirsch, qui n’est autre que le Directeur de gestion du broker eToro. Aussi, il a annoncé que la valeur du flux monétaire injecté dans les stablecoins a dépassé la barre phénoménale des 5 milliards USD, durant les six derniers mois seulement. Selon Hirsch, nous assistons actuellement au début de la révolte des pays en développement contre le système financier mondial centralisé, qui se base sur un contrôle abusé et injuste des pays occidentaux.
Commencez avec courtier eToro
76% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.
Les points importants à retenir sur le rapport :
Les cryptos et l’or deviennent le centre d’attention principal du trader particulier. Au mois de juin, les prix de ces instruments ont suivi pratiquement le même mouvement, tandis que les futures du Bitcoin et les futures du S&P 500 n’ont atteint que 62 % de similitudes.
Plusieurs altcoins parviennent à avoir des performances supérieures à celle du Bitcoin. Durant ce dernier trimestre, le Cardano et l’Ethereum ont connu des successions de pics haussiers massifs, qui ont occasionnellement atteint les 175 % de croissance. Durant ce temps, le Bitcoin n’était que 8ème du classement, sur le marché américain de eToro. Cela dit, il est certain que la valeur du BTC affecte significativement celle des autres cryptos.
Bonjour tout le monde, je m'appelle Camille et je me spécialise dans la rédaction web. Cela fait quelques années que je travaille comme rédactrice freelance pour de nombreux clients différents. Désormais, j'ai choisi de m'investir pour un seul, uniquement. En effet, j'écris sur les actualités de trading en ligne, un sujet qui m'a toujours passionné. Je sais, cela ne se voit pas à ma tête et pourtant j'adore le monde de la finance et je suis toujours à l'affût des derniers potins pour en informer mes lecteurs.