L'action Microsoft atteint un nouveau record
Date de publication: 30.08.2023

L’IA générative remplacera la saisie manuelle dans Word et Excel. Et pourquoi prendre des notes dans Teams quand on peut payer 30 dollars pour qu’un robot le fasse ?

L’action de Microsoft a atteint un nouveau record mardi après que le géant du logiciel a annoncé l’arrivée d’une nouvelle fonction d’intelligence artificielle générative dans ses applications. La nouvelle version du logiciel phare 365 de Microsoft sera enrichie de capacités d’intelligence artificielle et coûtera 30 dollars de plus par mois.

 Microsoft 365 sera enrichi de fonctions d'intelligence artificielle

Microsoft 365 Copilot, comme on l’appelle, comprendra une assistance IA pour Word, PowerPoint, Excel, Outlook et Teams. Ce prix élevé augmentera de 53 % à 83 % le coût moyen payé par plus de 382 millions d’utilisateurs de Microsoft 365. Le revers de la médaille ? Des présentations PowerPoint automatisées, une créativité débridée dans Word et des réunions Teams résumées.

Ce changement radical vaut-il la peine d’être mis à jour ? Microsoft n’a pas encore annoncé quand cette fonction serait disponible pour le grand public. Les investisseurs français se sont empressés d’acheter des actions, ce qui a propulsé le titre de la société dans un territoire sans précédent. Les actions Microsoft ont bondi de 4 % pour clôturer à un niveau record de 359,49 dollars par action. L’action a augmenté d’environ 50 % depuis le début de l’année.

Bonjour tout le monde, je m'appelle Camille et je me spécialise dans la rédaction web. Cela fait quelques années que je travaille comme rédactrice freelance pour de nombreux clients différents. Désormais, j'ai choisi de m'investir pour un seul, uniquement. En effet, j'écris sur les actualités de trading en ligne, un sujet qui m'a toujours passionné. Je sais, cela ne se voit pas à ma tête et pourtant j'adore le monde de la finance et je suis toujours à l'affût des derniers potins pour en informer mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.