L'échange de crypto-monnaies Coinbase Global Inc a fait état d'une perte moins importante que prévu au premier trimestre.
Date de publication: 01.06.2023

L’échange de crypto-monnaies Coinbase Global Inc a affiché une perte moins importante que prévu au premier trimestre, bénéficiant d’une réduction des coûts et d’une diversification des flux de revenus qui ont conduit à une hausse de 7% des actions dans les échanges prolongés jeudi.

La société a bénéficié d’un accord avec One River Digital Asset Management pour augmenter ses offres de produits dans les revenus d’abonnement et les services, et a lancé Wallet as a Service et d’autres produits de mise à l’échelle de la blockchain.

« Nous voyons également les avantages de l’efficacité des coûts, nous avons tiré des leçons profondes d’une croissance trop rapide et nous pensons que nous serons prudents dans nos dépenses à l’avenir », a déclaré le directeur financier Alesia Haas.

Coinbase a affiché une perte de 34 cents par action, alors que les analystes s’attendaient à une perte de 1,35 dollar, les investisseurs revenant à la classe d’actifs spéculative pour se couvrir contre les risques de marché plus élevés après la chute brutale de l’année dernière.

LE SAVIEZ-VOUS?

SAP a lancé une nouvelle initiative, Metaverse, pour accélérer l’adoption du cloud par les entreprises indiennes. La plateforme interactive et immersive « cloud-on-wheels » permettra aux clients de découvrir l’ensemble des offres SAP et de redéfinir les processus afin d’améliorer les résultats de l’entreprise. Cette approche a fait ses preuves dans d’autres pays, notamment en France.

VIEW DETAILS

Toutefois, cette tendance ne s’est pas encore traduite par une croissance pour la bourse de crypto-monnaies, car les volumes de transactions ont diminué de plus de moitié pour atteindre 145 millions d’euros et les volumes de transactions de détail, qui ont joué un rôle déterminant dans l’ouverture de Coinbase en 2021, ont chuté de 72 %.

Les actions de Coinbase Global ont augmenté de 7 % dans les échanges prolongés de jeudi

Plus tôt cette année, la société a déclaré qu’elle supprimerait 950 emplois supplémentaires dans le cadre d’une troisième série de licenciements lancée depuis l’année dernière.

Haas a déclaré que l’amélioration de la structure des coûts aiderait l’entreprise à atteindre son objectif de 2024, à savoir l’augmentation des bénéfices de base d’une année sur l’autre.

La société a réduit ses coûts d’exploitation de 24 % en glissement trimestriel et a déclaré des dépenses de 607 millions d’euros, ce qui est nettement inférieur aux 625 à 675 millions d’euros annoncés précédemment.

« Tout le monde s’attendait à des résultats désastreux, mais pour Coinbase, cela ne ressemble pas du tout à un désastre », a déclaré Dave Weissberger, PDG de CoinRoutes, une plateforme de trading algorithmique pour le secteur des actifs numériques.

Les actions de Coinbase, qui ont perdu 85 % de leur valeur en 2022, étaient en hausse de près de 40 % cette année à la clôture des marchés jeudi, alors que les crypto-monnaies gagnent du terrain.

Bonjour tout le monde, je m'appelle Camille et je me spécialise dans la rédaction web. Cela fait quelques années que je travaille comme rédactrice freelance pour de nombreux clients différents. Désormais, j'ai choisi de m'investir pour un seul, uniquement. En effet, j'écris sur les actualités de trading en ligne, un sujet qui m'a toujours passionné. Je sais, cela ne se voit pas à ma tête et pourtant j'adore le monde de la finance et je suis toujours à l'affût des derniers potins pour en informer mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.