Qu’est-ce qu’on veut dire par le sentiment de marché ?
Les opinions des traders sont et resteront toujours mitigés. Et ils confondent souvent la question avec leurs performances. Donc ceux qui se porteront bien auront plus tendance à donner une réponse positive à la question. Alors que ceux qui se portent moins bien auront une image plus négative sur ce même marché. Et au final, la réponse sera toujours subjective.
Avec toutes ces différentes positions et états d’esprits, les traders misent sur une vision du marché et sur ses variations. Chacun fait ses devoirs et se prépare au mieux au trading avec des lignes de tendances et des indicateurs prêts et vérifiés. Mais aucun n’a la garantie qu’il ne finira pas perdant ce jours là. C’est pour cette raison que les experts pensent que c’est le mélange de ces idées et de visions qui constituent ce marché si paradoxal. Et c’est ce mélange qu’ils nomment le sentiment du marché.
On peut dire que le sentiment de marché se traduit par l’émotion dominante qui décide finalement du cours du marché.
Nous recommandons de ne travailler qu’avec des courtiers fiables !
76% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.
Établir une approche qui se base sur le sentiment de marché
Un bon trader sera capable de tracer le sentiment de marché et pourra suivre ainsi les bons indicateurs comme les bandes de Bollinger, qui le mettront sur le droit chemin vers les bénéfices. Toutefois, il est impossible de prévoir les moindres mouvements du marché. C’est pour ça qu’un bon trader cherchera plus à réagir rapidement et efficacement aux mouvements du marché. C’est ça baser son approche sur le sentiment de marché. Ceci dit, même cette approche a certains défauts, et elle ne donne aucun indicateur sur le bon moment où il faut entrer ou sortir d’une certaine transaction. Mais ça reste néanmoins un outil puissant qui vous donnera l’avantage sur le marché. De plus, vous pouvez toujours la combiner à votre savoir faire et à l’analyse technique afin de sécuriser les meilleurs résultats possibles.
Il est aussi possible pour les traders d’utiliser le sentiment de marché comme indicateur sur les actions :
- Si le prix de l’action augmente alors que le volume est descendu, c’est un signe que le marché est bombardé d’achats.
- Si le prix descend mais que le volume passe en augmentation, il s’agit là d’un signe que le sentiment de marché va augmenter dans l’avenir proche.
Comme le gré à gré constitue la majorité des transactions du Forex, le volume des devises qui y circulent est très difficile à déterminer.
Vous désirez en apprendre plus sur le calcul des taux de change ?
Bonjour tout le monde, je m'appelle Camille et je me spécialise dans la rédaction web. Cela fait quelques années que je travaille comme rédactrice freelance pour de nombreux clients différents. Désormais, j'ai choisi de m'investir pour un seul, uniquement. En effet, j'écris sur les actualités de trading en ligne, un sujet qui m'a toujours passionné. Je sais, cela ne se voit pas à ma tête et pourtant j'adore le monde de la finance et je suis toujours à l'affût des derniers potins pour en informer mes lecteurs.