On établit des stops de protection mobile à l’aide du Système parabolique Stop and Reverse. En positionnant des points au dessus et en dessous des prix on peut donner un graphique au Système parabolique Stop and Reverse.
Welles Wilder a eu l’idée de créer le SAR en calculant ses points à l’aider des prix et des périodes.
Comment interpréter le SAR
Il faut comprendre que le Système parabolique Stop and Reverse suit toujours la tendance. Quand celle-ci est en hausse, je SAR apparait sous la forme d’un point sous le prix, et quand elle est en baisse, il apparait en dessous du prix. Si les prix touchent le SAR, c’est un signe qu’un changement de la tendance est probable. Il est vivement recommandé de changer la position, si le Système parabolique Stop and Reverse passe de l’autre côté des prix.
Calculer le Système parabolique Stop and Reverse (SAR)
A chaque tendance de cours, il faut calculer le Système parabolique Stop and Reverse de manière indépendante. Le SAR sera calculé au préalable à l’aide des données accessibles quotidiennement. Voici la formule à utiliser pour calculer le SAR :
« La valeur du SAR dans l’intervalle (n+1)= la valeur du SAR sur l’intervalle de temps actuelle + le facteur d’accélération qui est fixé par le trader lui-même x (la valeur maximale du prix sur cette période – la valeur du SAR sur l’intervalle de temps actuelle) »
- Si le SAR n’est pas calculé à la clôture, on peut toucher un autre maximum. Au quel cas, une actualisation est requise afin de calculer le SAR à nouveau.
- La valeur standard définie par le trader est de 0.01 pour le marché des actions et de 0.02 pour le marché de changes.
- La sensibilité du Système parabolique Stop and Reverse varie selon le facteur d’accélération, et n’est pratique que lorsque les tendances sont fortes.
Bonjour tout le monde, je m'appelle Camille et je me spécialise dans la rédaction web. Cela fait quelques années que je travaille comme rédactrice freelance pour de nombreux clients différents. Désormais, j'ai choisi de m'investir pour un seul, uniquement. En effet, j'écris sur les actualités de trading en ligne, un sujet qui m'a toujours passionné. Je sais, cela ne se voit pas à ma tête et pourtant j'adore le monde de la finance et je suis toujours à l'affût des derniers potins pour en informer mes lecteurs.
Laissez Un Commentaire