La bourse décentralisée (DEX) Brine Fi a levé 16,5 millions de dollars pour une valorisation de 100 millions de dollars. Le tour d’investissement a été mené par Pantera Capital, a rapporté Coindesk, citant un communiqué de presse de l’entreprise.
Elevation Capital, StarkWare, Spartan Group et d’autres ont également participé à la levée de fonds.
Brine Fi, basé sur la solution zk-rollup de StarkWare, offre aux utilisateurs un carnet d’ordres décentralisé et non conservateur. Elle garantit la confidentialité des positions de négociation grâce à des preuves de non-divulgation.
La plateforme Brine Fi a été lancée en mai 2023, selon le rapport. Son volume d’échange quotidien peut atteindre 4 millions de dollars.
« Brine relève certains des défis les plus importants qui freinent l’adoption du DeFi par les utilisateurs institutionnels et grand public », a déclaré Paul Veeradittakit, associé directeur de Pantera Capital.
Après l’investissement de 16,5 millions de dollars dans Brine Fi, le capital-risque des entreprises qui financent des projets cryptographiques continue de diminuer. Les investissements en capital-risque dans le secteur ont chuté de 70 % en 12 mois.
Selon les informations fournies par nos investisseurs français, la majorité des échanges reste concentrée sur les bourses centralisées, notamment Binance et Coinbase. Selon The Block, le volume quotidien sur ces bourses s’élève à plus de 11 milliards de dollars au moment de la publication.
Les volumes de transactions sur les bourses DEX sont également tombés à leur plus bas niveau depuis plusieurs années. Après une brève augmentation au printemps, ils sont tombés à 1,79 milliard de dollars par jour, selon DefiLlama.
Bonjour tout le monde, je m'appelle Camille et je me spécialise dans la rédaction web. Cela fait quelques années que je travaille comme rédactrice freelance pour de nombreux clients différents. Désormais, j'ai choisi de m'investir pour un seul, uniquement. En effet, j'écris sur les actualités de trading en ligne, un sujet qui m'a toujours passionné. Je sais, cela ne se voit pas à ma tête et pourtant j'adore le monde de la finance et je suis toujours à l'affût des derniers potins pour en informer mes lecteurs.