Sommaire
Après l’effervescence provoquée par la propagation du Coronavirus et la panique qui a gagné les marchés financiers, ces derniers connaîtraient une seconde séance de hausse sous peu. La tension tend en effet à redescendre au vu des efforts colossaux déployés par la Chine pour enrayer le développement du virus. Quand bien même le nombre de victimes augmente tous les jours, la Chine tente de rassurer par tous les moyens.
Investissez indépendamment de votre situation avec le courtier de confiance eToro !
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.
Les efforts chinois pour cantonner le virus
Depuis maintenant plus d’une vingtaine de jours, le virus chinois occupe lancinement les couvertures médiatiques. Un récent bilan fait état de plus de 400 victimes et plus de 20 000 individus contaminés. Ces derniers jours, l’on a même enregistré des victimes hors de la chine continentale. A ce stade, les experts sont partagés, l’on ignore encore comment le virus va progresser.
Le coronavirus n’est évidemment pas sans conséquences sur l’économie chinoise et a fortiori mondiale. Pékin a pris les devants en injectant au travers de sa banque centrale des liquidités non négligeables dans le secteur économique et le système bancaire pour rassurer les marchés boursiers asiatiques et extra-asiatiques. Le gouvernement chinois regrette même le traitement qui lui est réservé par les autres pays à l’image des Etats-Unis qui a procédé à sa mise au ban.
Les marchés boursiers rassurés
La période de panique semble estompée et les marchés financiers se montrent plus rassurés. Ceci ne signifie pas qu’ils ne craignent pas d’éventuels autres soubresauts. Mais pour l’heure, le CAC40 a, par exemple, entamé une séance en hausse de 0,56 % à 5865 points.
Par ailleurs, nous pouvons noter ces caractérisations économiques du moment :
- L’euro affiche de la stabilité à 1,1060 dollar ;
- L’or connait une évolution étroite à 1575 dollar ;
- Encore au plus bas lundi 3 février, le pétrole a bondi le lendemain à 50,50 dollars pour le WTI et à 54,70 dollars pour le Brent
- Quant au Bitcoin, il connait une légère baisse à 9246 dollars.
Du côté de l’Hexagone, le secteur du luxe est lui aussi en hausse. Il en va de même pour Airbus et Renault malgré les fortes vicissitudes que le géant de l’automobile a récemment connues.
Commencez avec le meilleur courtier eToro
tradez chez notre meilleur brokerBonjour tout le monde, je m'appelle Camille et je me spécialise dans la rédaction web. Cela fait quelques années que je travaille comme rédactrice freelance pour de nombreux clients différents. Désormais, j'ai choisi de m'investir pour un seul, uniquement. En effet, j'écris sur les actualités de trading en ligne, un sujet qui m'a toujours passionné. Je sais, cela ne se voit pas à ma tête et pourtant j'adore le monde de la finance et je suis toujours à l'affût des derniers potins pour en informer mes lecteurs.
Laissez Un Commentaire