Le trading en ligne est l’une des activités les plus populaires pour se faire de l’argent. Les traders viennent ainsi utiliser des plateformes en ligne pour répondre à ce besoin. Parmi celles-ci, on retrouve Bitstamp, un broker qui laisse les utilisateurs perplexes. Pour savoir si ce dernier est à la hauteur eToro, nous vous proposons l’article suivant.
Des courtiers fiables : vérifiés par des experts indépendants !
76% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.
Retraits et dépôts sur le broker Bitstamp
Les traders qui choisissent Bitstamp comme plateforme de trading peuvent réaliser leurs dépôts à partir de virements bancaires, de virements SEPA ou encore, en effectuant des dépôts en utilisant une cryptomonnaie.
En ce qui concerne SEPA, il faut savoir que les transactions sont effectuées en euro seulement, contrairement aux virements bancaires qui utilisent le dollar.
Contrairement à eToro qui propose des transactions rapides, efficaces et variées, Bitstamp lui n’a rien de particulier en ce qui concerne ce point-là. Pour accéder à cette fonctionnalité, il est possible de s’orienter vers l’onglet « Withdrawal » disponible sur la plateforme.
Alors que le broker affiche un délai de transaction rapide, ce dernier prend en général plus de 5 jours. Ainsi, l’utilisation de Bitstamp devient plus que contraignante.
Bitstamp : un broker qui coûte cher ?
Le broker Bitstamp se rémunère de manière assez importante. En effet, les pourcentages varient en fonction des achats et ce, comme suit :
- une commission allant de 0.1 et 0.25 % pour tous les achats cumulés,
- Une commission de 0.25 % pour les soldes inférieurs à 20 000 dollars,
- Une commission de 0.24 % pour les soldes inférieurs à 100 000 dollars,
- Une commission de 0.1 % pour les montants supérieurs à 20 000 000 de dollars.
Pour ce qui est des virements SEPA, ceux-ci restent gratuit mais un surcoût de 0.9 % est appliqué pour les retraits.
Bonjour tout le monde, je m'appelle Camille et je me spécialise dans la rédaction web. Cela fait quelques années que je travaille comme rédactrice freelance pour de nombreux clients différents. Désormais, j'ai choisi de m'investir pour un seul, uniquement. En effet, j'écris sur les actualités de trading en ligne, un sujet qui m'a toujours passionné. Je sais, cela ne se voit pas à ma tête et pourtant j'adore le monde de la finance et je suis toujours à l'affût des derniers potins pour en informer mes lecteurs.