Date de publication: 08.11.2023

Comme le veut la tradition, Binance a récemment publié une preuve de réserve (POR) résumant les actifs de la bourse. Cependant, une chose que l’on peut remarquer dans le récent ROP de la bourse est que la direction de ses stablecoins a changé.

Analyse des réserves de Binance et Ethereum

Analyse des réserves de Binance et Ethereum 

Au moment de la rédaction de ce rapport, le solde net des clients bitcoins sur Binance était supérieur à 588 000 et le solde de la bourse était supérieur à 618 000. Par rapport aux chiffres rapportés dans le précédent rapport d’activité, il y a eu peu de changement dans les soldes des clients utilisateurs. Toutefois, le solde de la bourse a légèrement diminué. Lors du dernier ROP, le solde d’échange a été enregistré à plus de 621 000 BTC. Dans l’ensemble, le ratio BTC est resté à 105 %.

En outre, selon les informations fournies par nos investisseurs français, les soldes nets des clients Ethereum ont dépassé 3,8 millions et les soldes nets des échanges ont dépassé 4 millions. Comme pour les soldes en BTC, les soldes en ETH ont diminué. Le solde net des clients dans le dernier ROP était supérieur à 4 millions. Toutefois, il convient de noter que le ratio a augmenté, passant de 102 % dans le rapport précédent au niveau actuel de 105 %.

Binance voit un nouvel entrant

Binance voit un nouvel entrant

Paxos Trust Company, la société responsable de l’émission du stablecoin BUSD, a mis fin à son partenariat avec Binance et a cessé d’émettre des BUSD le 21 février. Cette décision a été prise en réponse à une alerte du Département des services financiers de New York (NYDFS), qui a demandé à la société Paxos, basée à New York, de cesser de frapper des BUSD. En conséquence, Binance a accepté une autre stablecoin qui a fait ses débuts sur POR.

La vérification de POR a révélé que Binance et ses utilisateurs possèdent désormais les soldes de First Digital USD (FDUSD) . À l’heure où nous écrivons ces lignes, le solde net du client s’élève à plus de 196 millions et celui de la bourse à plus de 230 millions, ce qui donne un ratio de 116 %. Il convient toutefois de noter que les soldes net et d’échange du FDUSD restent inférieurs à ceux des principaux stablecoins tels que l’USDT et l’USDC .

Par exemple, au moment de la rédaction de ce rapport, les clients d’USDT avaient un solde net de plus de 15,4 milliards de dollars, tandis que l’échange avait un solde net de 18,2 milliards de dollars. En outre, les soldes nets des clients et de la bourse pour l’USDT et l’USDC dépassaient le milliard.

Bonjour tout le monde, je m'appelle Camille et je me spécialise dans la rédaction web. Cela fait quelques années que je travaille comme rédactrice freelance pour de nombreux clients différents. Désormais, j'ai choisi de m'investir pour un seul, uniquement. En effet, j'écris sur les actualités de trading en ligne, un sujet qui m'a toujours passionné. Je sais, cela ne se voit pas à ma tête et pourtant j'adore le monde de la finance et je suis toujours à l'affût des derniers potins pour en informer mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.