Date de publication: 23.05.2023


Pour les particuliers qui spéculent sur la progression des nouvelles technologies, les actions de la société Intel, aussi nommée Intel Corporation, incarnent des produits d’investissements à la fois rentables et simples. Effectivement, les particuliers peuvent spéculer sur le cours de cette action soit en en faisant l’achat, soit en pariant sur ses futures évolutions.

Afin de le faire dans les meilleures conditions, il vous faut savoir les caractéristiques essentielles de cette entreprise Américaine qui a révolutionné la sphère de l’informatique et qui s’attache à offrir des produits innovants sur ce marché. Optionmag vous livre quelques données essentielles au sujet de cette entreprise et vous explique la meilleure méthode pour trader cet actif.

Achetez des actions Intel auprès de courtiers fiables !

libertex
DÉPOT MINI:10$
SPREADS À PARTIR DE 0,00
TRADER PLUS DE 300+ CFDS
EFFET DE LEVIER JUSQU'À 1:999

76% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Votre dépôt est protégé par la garantie ie-smart

Qu’est ce que Intel ?

C’est aux Etats-unis que cette société a été créée en 1986, et après des collaborations avec le géant IBM, elle est devenue depuis l’une des plus grandes fabricantes de microprocesseurs dans le monde. Aux côtés de la compagnie de Bill Gates, il s’agit d’une des sociétés informatiques les plus connues au monde. Elle fabrique également des composants comme des cartes mères, des puces électroniques, des processeurs graphiques ou des mémoire flash. C’est en surfant sur le succès du secteur de l’informatique qu’Intel a réussi à s’imposer dès 1991 comme un acteur incontournable de la technologie. Le chiffre d’affaire du groupe est la pour en témoigner, atteignant près de 40 milliards de dollars et un résultat net annuel tutoyant les 8 milliards de dollars en 2012. Son activité est partagée entre la fabrication de microprocesseurs et d’équipements informatiques divers à hauteur de 55% du chiffre d’affaire, et la réalisation de produits de communication comme les puces de téléphone et produits dits « de connexion » qui représente prés de 42% du chiffre d’affaire global.

Qui pour concurrencer Intel ?

Intel

Intel domine les plus grosses parts du marché mondial de micro-processeurs.

Avec une part de marché supérieure supérieure à 95%, Intel est sur la plus haute marche du podium des fabricants de processeurs pour serveurs. Toutefois quelques concurrents méritent d’être connus.

  • AMD : C’est le seul concurrent capable de porter la contradiction à Intel, les processeurs qu’il fabrique sont en outre compatibles avec ceux d’Intel, car employant le même jeux d’instructions. Cependant AMD est aussi d’une certaine façon lié à Intel, notamment par le biais d’une licence octroyée en 1982 pour la production de certains processeurs.

Si AMD est à cette heure ci l’unique concurrent direct d’Intel, d’autres cadors du domaine de l’informatique et d’internet s’emploient à diminuer leur dépendance au colossal Intel, et pourraient ainsi finir par le concurrencer directement. Notons la présence parmi ces sociétés de Google, Amazon, Facebook ou encore Alibaba.

Les traders doivent rester attentifs aux innovations de processeurs et microprocesseurs afin de prendre des positions au moment adéquat suivant le stade de concurrence de ce secteur.

Intel et ses partenaires

Intel privilégie surtout des partenariats avec des entreprises du secteur de la téléphonie mobile, celui-ci qui est vecteur d’avenir permet au groupe de resserrer son étreinte sur son concurrent AMD. 2016 a été l’année des grands chantiers, puisque Intel décide d’annoncer au cours de cette année la création de plusieurs associations stratégiques avec des constructeurs reconnus comme Ericson, LG Electronics, Nokia, Verizon. Ces partenariats ont pour but d’accélérer le développement du réseau 5G, primordial pour les milliards d’équipements connectés employant processeurs et microprocesseurs du groupe Intel. On note aussi qu’Intel fabrique les processeurs des Smartphones de Google (Nexus).

Entrée et cotation en bourse de l’action Intel

Introduite en bourse pour la première fois au cours du mois d’avril 2005 sur le marché technologique du Nasdaq, son prix était alors de 23.24$ par unité pour chuter un an plus tard à 18.18$ . cette chute étant due à l’éclatement de la bulle internet. Rapidement Intel se reprend , ses résultats conduisent à une augmentation du prix du titre en 2007, atteignant alors plus de 26$. Intel connait une activité bien chargée puisque la demande d’informatisation des systèmes de production et de communication à travers le monde devient de plus en plus pressante. Mécaniquement les actions Intel progressent régulièrement, suivant une courbe positive. La capitalisation boursière actuelle du groupe dépasse aujourd’hui les 115 milliards de dollars.

de l’action Intel

La stratégie de développement engagée par Intel consistant à effectuer des rachats stratégiques d’autres entreprises, a conduit cette société au sommet de son secteur d’activité. Vous pouvez trouver ici les différentes étapes de cette stratégie de rachat opérée par le groupe Intel ces 10 dernières années.

  • 2009 : Intel achète l’entreprise Américaine Wins River Systems qui oeuvre dans le secteur des systèmes embarqués
  • 2010 : rachat des entreprises américaine McAfee et allemande Infineon travaillant respectivement dans le domaine de la sécurité informatique et de la technologie sans fil.
  • 2011 : Intel s’offre Silicon Hive, entreprise hollandaise dans le domaine des DSP et la société israelienne Telmap qui conçoit des logiciels informatiques.
  • 2013 : plusieurs rachats sont opérés ; d’abord dans le domaine des logiciels informatiques avec les rachats de Mashery et Omek interactive, puis des SDN avec Aepona, de la sécurité informatique avec la société finlandaise Stonesoft Corporation et enfin du traitement automatique du langage naturel avec l’acquisition de l’entreprise espagnole Indisys.
  • 2014 : c’est au tour de l’entreprise Américaine Basis d’étre rachetée puis des sociétés canadienne te Américaine PasswordBox et Avago technologies.
  • 2015 :Vuzix, Lantiq, Altera, Recon et Saffron Technology sont à leur tour achetés par la société Intel.
  • En 2016 : Rachat des entreprises allemande Ascending Technologies dans le domaine des UACs, de l’entreprise israélienne Replay Technologies, de l’entreprise Italienne Yogitech et de l’entreprise américaine Nervana Systems.

En parcourant la liste, il parait désormais évident comment Intel parvient à maintenir la concurrence sous l’eau et à en permanence évoluer à la pointe de la technologie. Toutes ces phases de rachat ont évidemment une répercussion sur le cours de l’action en bourse et les futures actions opérées par Intel doivent être observées avec la plus grande attention.

Nos conseils pour trader l’action Intel

Nombreux sont les particuliers investissant en bourse à détenir dans leur portefeuille d’actions des titres manants de la société Intel, en effet ; en période de recherche technologique ces titres sont très prisés et la crise économique influe peu sur ces valeurs. Si vous souhaitez faire l’achat de tels titres, mettez vous en relation avec votre banque en ligne qui vous indiquera les démarches à faire pour arriver à vos fins. Si vous préférez spéculer sur les activités des cours de ce titre sur le marché boursier, les sites de courtiers en ligne vous donnent accès à l’utilisation des outils CFD, ainsi vous aurez le loisir de spéculer à la hausse ou à la baisse de la valeur de ces actions et percevoir des bénéfices quelle que soit la direction que prend la tendance. Le meilleur moyen pour anticiper les futures évolutions , reste d’être attentif au marché de l’électronique et plus particulièrement aux demandes de l’industrie informatique.

Points forts et atouts de l’action d’Intel

Pour vous forger une opinion sur ce que peut être l’évolution du titre à moyen et long terme, il vous est nécessaire de prendre connaissance des atouts et des faiblesses présentés par cette entreprise. Attardons nous d’abord aux avantages qu’elle garantie.

  • La position de leader qu’elle occupe dans divers de ses domaines de compétence, le groupe a la main mise sur les parts de marché les plus intéressantes dans plusieurs domaines et capte l’enthousiasme des investisseurs pour ce secteur en pleine évolution.
  • Secteur très rentable, la technologie des processeurs qui est un domaine en plein boum est un secteur dans lequel Intel règne sans partage.
  • Grace aux rachats opérés, la société Intel s’octroie l’accès aux recherches et aux innovations technologiques de pointe, c’est une stratégie de croissance bien pensée qui pérenne sa présence sur le marché de la technologie.
  • Intel peut envisager l’avenir sereinement , les prévisions sont plutôt optimistes et la demande est en constante augmentation, notamment en provenance des pays émergents qui devient un marché très séduisant et dans lequel Intel parvient à jouer sa carte sans problèmes.
  • La nouvelle frénésie du marché des tablettes est également une opportunité pour Intel qui peut s’assurer là de nouveaux contrats et des gains importants pour les années futures.

Le centre de données Intel indique des signes de forte croissance qui pourraient soutenir les achats stratégiques de la part des investisseurs et donc aider son action en bourse à recevoir de nouveaux points sur le marché.

Faiblesses de l’action Intel

Faiblesses de l’action Intel

Les nouveaux micro-processeurs mis sur le marché par Intel dépassent de loin les besoins basiques des utilisateurs lambda.

Si la liste des avantages énumérés plus haut présente de quoi séduire, l’action Intel est également concernée par quelques petits défaut qu’il faut absolument connaitre avant de se lancer sur la plateforme de trading en ligne.

  • Intel n’a pas su se positionner sur ses concurrents suffisamment en avance sur le marché des smartphones, ce marché étant un des plus juteux du secteur technologique, il appartient à Intel de refaire son retard et de peser sur la concurrence.
  • Intel a une politique tarifaire qui a pour défaut de ne pas être très concurrentielle ; lorsque ses concurrents s’attachent à proposer différentes gammes de produits accessibles à toutes les bourses, Intel se borne à un écart de prix très serré qui pourrait lui porter des torts dans un marché en permanence en quête d’économies.
  • Dans un proche horizon, Intel doit aussi relever certains défis. Il endure notamment déjà la concurrence très forte des lecteurs ARM, secteur sur lequel il ne se détermine hélas pas encore et qui pourrait l’amputer d’une partie de ses bénéfices si rien n’est prévu .
  • Si Intel possède des entreprises disséminées au quatre coins du monde, ses unités de production principales demeurent aux Etats-unis. Cette situation entraîne évidemment des coûts de production plus élevés qui rendent peu concurrentielle l’entreprise, alors que ses adversaires, eux n’ont pas hésité à exporter leurs usines dans des pays ou le coût de production est énormément moins grand.
  • Depuis quelques années, Intel accuse une nette baisse de ses bénéfices et de ses marges sur quelques domaines majeurs de sa production. Cette situation à tendance à s’amplifier maintenant que les pays émergents jouissent d’une forte croissance industrielle. Des pays comme la Chine et l’Inde produisent désormais leurs propres composants électroniques.

Pour à coup sur trader l’action Intel de façon efficace et bénéfique, vous devrez prendre en considération les forces et les faiblesses du groupe évoquées plus haut et assimiler les enjeux auxquels elle devra se confronter dans les années futures. Ces informations fondamentales devront en outre être appuyées par une analyse technique afin de vous aider à anticiper au mieux les probables mouvements de ce titre.

Comment trader des actions Intel en ligne : notre guide

L’action Intel se distingue essentiellement par sa volatilité exceptionnelle. Cela fait d’elle une des actions les plus convoitées par les traders. Toutefois, cette même volatilité peut se traduire par des pertes importantes si on ne sait pas comment s’y prendre pour l’échanger sur le marché boursier. Ce guide contient les étapes à suivre pour profiter de cette action en la tradant.

1. Analyser l’action :

L’Analyse technique : comme son nom l’indique, il s’agit de l’approche purement technique. Cette analyse se base uniquement sur les chiffres et elle est idéale pour repérer les tendances cycliques du cours de l’action. Même si elle n’est pas suffisante pour bases ses investissements dessus, elle joue un rôle essentiel dans la stratégie des traders. L’analyse technique repose sur divers indicateurs, dont les signaux de l’ichimoku .

Analyser l'action

Analyse fondamentale : cette partie de l’analyse se concentre plus sur ce qui se trame autour de l’entreprise en question. Par exemple, la sortie d’un produit révolutionnaire peut engendrer une forte croissance du cours de son action. Similairement, un fiasco commercial, ou l’entrée d’un géant dans le secteur de l’entreprise peut causer sa chute. L’analyse fondamentale se base aussi sur l’actualité. Par conséquent, il est essentiel de suivre, non seulement, toutes les nouveautés au sujet de l’entreprise mais aussi de ses concurrents.

Suivre les analyses des experts : au lieu de s’attarder à faire le travail soi-même, et risquer de commettre des erreurs dans le processus, certains investisseurs préfèrent jouer la sécurité et se fier à l’avis d’experts. Bien entendu, tous les avis ne se valent pas et il est conseillé de prendre l’avis des professionnels qui travaillent chez des courtiers régulés.

2. Choisissez un bon intermédiaire:

Dans la même optique, un courtier régulé représente une garantie de sécurité de ses capitaux et de ses transactions. Ce dernier s’engage aussi à sécuriser les informations personnelles de ses clients et n’hésitera pas à généreusement les compenser en cas de problème. Les borkers régulés sont aussi connus pour leur sérieux et leur compétence. Dans cette partie, nous allons prendre l’exemple d’un excellent courtier et nous allons mettre en avant les critères de sélection :

Alvexo : selon nous, ce broker est le meilleur qui existe sur le marché actuellement, et cela pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il présente une interface intuitive que les débutants et les plus expérimentés trouveront agréable à utiliser et sauront en tirer profit. Ensuite, Alvexo fait partie des courtiers qui proposent les spreads les plus avantageux. Cela permet aux traders de maximiser leurs bénéfices. Cet atout est particulièrement important pour ceux qui préfèrent investir sur le court terme. Enfin, la sécurité que propose le courtier est quasiment infaillible. Elle intègre les dernières technologies et les mises à jour se font de manière régulière.

3. Commencez à spéculer :

Chez les meilleurs brokers, il est extrêmement facile de spéculer sur les cours. Pour cela, il suffit d’aller sur le site web du courtier et d’ouvrir un nouveau compte en entrant quelques données (Nom, prénom, adresse e-mail et numéro de téléphone). Certains brokers donneront la possibilité de trader sur un compte réel ou un compte démo. Ce dernier existe essentiellement pour permettre au trader de s’habituer à la plateforme avant d’investir son propre argent. Les comptes démo sont aussi l’occasion idéale pour que les nouveaux traders puissent s’entrainer et ainsi apprendre le trading.

Commencez à spéculer 

Une fois sur l’interface, le trader peut directement accéder à l’actif en entrant son nom dans la barre de recherche située en haut à gauche de l’écran.

en haut à gauche de l’écran

le trader peut directement

Tout ce qu’il reste à faire est de cliquer sur l’ordre correspondant pour effectuer la transaction (ACHAT pour acheter et VENTE pour revendre).

est de cliquer sur l’ordre correspondant

actions EasyJet en ligne

Quelque soit l’ordre effectué, l’interface informe le trader de son bon déroulement.

Comment se mettre à trader sur le cours de l’action Intel ?

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, il ne vous reste plus qu’à trouver une plateforme de trading fiable pour spéculer en Bourse.

Bonjour tout le monde, je m'appelle Camille et je me spécialise dans la rédaction web. Cela fait quelques années que je travaille comme rédactrice freelance pour de nombreux clients différents. Désormais, j'ai choisi de m'investir pour un seul, uniquement. En effet, j'écris sur les actualités de trading en ligne, un sujet qui m'a toujours passionné. Je sais, cela ne se voit pas à ma tête et pourtant j'adore le monde de la finance et je suis toujours à l'affût des derniers potins pour en informer mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.