Sommaire
L’énergie représente l’un des marchés les plus compliqués au monde, les groupes se livrent une bataille impitoyable pour avoir le plus d’emprise possible dessus. D’autant plus que les enjeux sont si importants que les moindres démarches prises par les grands noms de l’énergie sont surveillées de très près par les pays du monde entier car l’énergie occupe aussi une grande place dans l’économie et peut donc altérer les cours des bourses à tel point que les décisions politiques doivent en dépendre. A ce titre, l’action General Electric est des plus alléchantes et fait rêver tous les traders qui savent reconnaître sa valeur.
Investissez dans General Electric avec les meilleurs courtiers !
76% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.
L’action General Electric : quand faut-il l’acheter ?
Les paramètres qui influent sur le cours d’une action ne sont pas toujours évidents à desceller et il est encore moins évident d’isoler ceux qui ont l’influence la plus grande. L’action General Electric subit beaucoup de fluctuations dues aux réformes et au climat. Pour mieux comprendre comment ces paramètres jouent leur rôle, il est intéressant de connaître le développement qu’a connu la bourse ces dernières années mais aussi de voir ce qui peut l’affecter dans le futur pour mieux prédire son comportement et ainsi déterminer le moment le plus opportun pour l’acheter.
Histoire de l’action General Electric
Bien que General Electric soit un groupe existant depuis 1892, retracer l’histoire de son action jusque-là ne risque pas d’apporter de grands éclaircissements c’est pourquoi il faut de préférence se focaliser sur les dernières années pour avoir des données plus concrètes. On peut donc dire que l’action General Electric s’est vue avoir une fluctuation des plus singulières. Car après avoir connu une baisse inquiétante entre 2007 et 2009, elle a eu une augmentation vertigineuse marquée par un pic impressionnant en 2015 puis par des chiffres de hausse encore inédite en 2017. Mais après ce record c’est la dégringolade pour son cours en 2018. Cependant General Electric a prouvé qu’elle pouvait remonter en scelle à maintes reprises et les traders sont convaincus qu’elle y arrivera.
Les indicateurs de l’état futur de l’action General Electric
Les traders se demandent toujours avant d’investir dans une action, si cette action est susceptible ou non de leur rapporter gros. Rien n’est fait au hasard à leur niveau et chaque petit indice compte pour tenter d’anticiper le cours de l’action. Ainsi pour l’action de General Electric ou doit être attentif à plusieurs indices et indicateurs, le plus important d’entre eux est la principale source d’énergie employée, à savoir, le pétrole. Il représente un élément externe à l’entreprise mais dont le cours peut grandement altérer celui de l’action General Electric.
Il faut savoir que General Electric est aussi un fabricant de machines très utilisées dans le domaine de l’énergie comme les turbines, mais aussi de pièces pour l’aéronautique ce qui fait que l’évolution de ces domaines aura un impact certain sur l’action General Electric.
Il y a aussi l’avènement des mouvements écologiques fait partie de l’équation, ces mouvements poussent General Electric à s’orienter de plus en plus vers les énergies renouvelables sachant que le groupe prend les projets les impliquant très à cœur.
Un autre point qu’il faut considérer est celui des lois de chaque pays où General Electric est implantée car celles-ci peuvent fausser ses calculs si elles viennent à changer.
L’action General Electric n’est pas à prendre à la légère, une longue réflexion basée sur des faits pertinents est à effectuer pour définir le meilleur moment pour procéder à la transaction fatidique.
L’action General Electric : comment l’analyser ?
Pour procéder à l’analyse de l’action General Electric, il faut impérativement savoir dans quoi baigne exactement l’entreprise. Connaître ses secteurs d’activité et ses points forts ainsi que ses points faibles. Toutes ses données permettront de faire une analyse correcte de l’action pour conclure si oui ou non il faut acheter l’action.
Les différentes activités de General Electric
General Electric a réparti ses efforts et son savoir-faire sur plusieurs secteurs d’activité. Chaque secteur s’occupe des différentes tâches qui lui sont attribuées. C’est un modèle de travail qu’appliquent plusieurs entreprises car la sectorisation rend l’organisation plus facile quand il s’agit d’un organisme aussi grand.
Les activités menées par General Electric sont principalement de la fabrication, qu’elle soit celle d’équipements ménagers, de matériel et des machines d’ingénierie de pointe ou même de matériel médical. Mais General Electric ne se contente pas uniquement de la fabrication, elle fait aussi de la gestion de finances et du consulting.
Les points forts de l’action General Electric
L’action General Electric peut se vanter de présenter plusieurs avantages. Ces avantages constituent de bonnes raisons d’y souscrire comme :
- Les nombreux contrats de partenariat passé avec des boîtes renommées pour leur succès.
- General Electric parvient à avoir plusieurs sources de revenus grâce aux différents secteurs d’activité qu’elle occupe. Ce qui est propice à la hausse de son action.
- General Electric reste l’un des leaders de l’énergie car elle sait favoriser l’innovation en donnant l’importance nécessaire à la recherche et au développement.
- L’expansion du groupe à travers le monde est un avantage certain, ça assure à General Electric que les pays où elle est implantée défendront l’investissement qu’elle représente pour eux.
Ce sont toutes ces qualités qui contribuent au maintien de l’action General Electric dans une zone de confort dans les plus grandes bourses au monde.
Les faiblesses de l’action General Electric
Il est très imprudent d’investir dans une action si on ne connaît pas les faiblesses qu’elle peut avoir. Ces faiblesses peuvent entraîner la chute de l’action et l’argent investi risquerait d’avoir été du gaspillage. General Electric a connu des épisodes où son action a dangereusement baissé et ces baisses sont dues à :
- La terrible concurrence face à des groupes colossaux comme Alstom, Siemens ou Philips. Ce n’est pas une faiblesse ne soi, mais devoir rivaliser avec de telles compagnies est difficile même pour General Electric.
- Les poursuites judiciaires à l’encontre de General Electric qui font baisser sa crédibilité.
- Les nombreuses dettes que doit General Electric qui vont l’empêcher à un moment ou à autre d’aller de l’avant.
- La non production de matière première et devoir en acheter à chaque fois.
Ces inconvénients sont très dérangeants pour certains traders et sont pour eux des points décisifs.
En dépit de tous les inconvénients que General Electric présente, son action demeure un investissement prometteur à condition de savoir l’acheter quand il faut et à un pourcentage raisonnable.
Commencez à trader avec le meilleur courtier eToro
tradez chez notre meilleur broker76% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.Bonjour tout le monde, je m'appelle Camille et je me spécialise dans la rédaction web. Cela fait quelques années que je travaille comme rédactrice freelance pour de nombreux clients différents. Désormais, j'ai choisi de m'investir pour un seul, uniquement. En effet, j'écris sur les actualités de trading en ligne, un sujet qui m'a toujours passionné. Je sais, cela ne se voit pas à ma tête et pourtant j'adore le monde de la finance et je suis toujours à l'affût des derniers potins pour en informer mes lecteurs.