Action Barclays : tous nos meilleurs conseils pour l'acheter
Barclays
Date de publication: 30.10.2019

Le marché boursier actuel s’enrichit de plus en plus grâce aux divers actifs et actions qui peuvent y être négociés. Surtout que l’activité du trading en ligne connait un essor encore plus impressionnant depuis l’apparition de plates-formes de négociation accessibles via Internet. Cette accessibilité attire un grand nombre de traders débutants, ces derniers s’intéressent principalement aux actions les plus populaires car elles semblent prometteuses à l’image du Groupe Barclays, originellement fondé au Royaume-Uni, mais qui a acquis une popularité considérable partout dans le monde au cours de ces dernières années. Néanmoins pour trader efficacement cet actif il est nécessaire d’assimiler certaines informations importantes à propos de ce groupe.

Investissez dans les actions Barclays avec le courtier de confiance eToro

libertex
DÉPOT MINI:10$
SPREADS À PARTIR DE 0,00
TRADER PLUS DE 300+ CFDS
EFFET DE LEVIER JUSQU'À 1:999

76% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Votre dépôt est protégé par la garantie ie-smart

L’action Barclays : quand faut-il l’acheter ?

Entant que trader professionnel j’ai appris que la première chose à faire lorsque l’on souhaite trader un actif, c’est de s’informer sur les donnes de base qui caractérise la société de l’action en question. Dans cette optique je peux vous dire que ce groupe spécifique au secteur bancaire a été fondé au Royaume-Uni. Et il représente désormais l’un des groupes les plus influents dans ce genre au niveau du pays, on peut l’apparenter à son homologue français le groupe BNP Paribas en France. En fait les activités du groupe peuvent être réparties selon trois axes essentiels qui lui sont représentatif ;

  • En premier lieu l’activité commerciale engendre 37% du chiffre d’affaires.
  • Tandis que l’activité économique et les investissements génèrent 33% du chiffre d’affaires.
  • La production de cartes bancaires quant à elle représente au final 16% du chiffre d’affaires.

Les concurrents les plus redoutables pour le groupe

Le principal concurrent de Barclays est sans aucun doute Goldman Sachs, car il faut savoir que les activités du groupe ne se limite pas aux services bancaires de base, mais implique également le secteur systémique tout en assurant la gestion de plusieurs investissements.

action-barclays

La diversification de ses activités engendre automatiquement la multiplication de la concurrence.

  • Parmi ces concurrents, on rencontre HSBC et Lloyds Banking Group qui sont bien évidement les leaders du secteur bancaire au Royaume-Uni, on retrouve derrière Barclays, la Royal Bank of Scotland suivi de peu par Standard Chatered et CYBG, ainsi que la National Westminster Bank.
  • Le groupe fait aussi partie des banques internationales d’importance systémique, et les concurrents auxquels il doit faire face ne sont pas d’une moindre importance en effet il s’agit de géants a l’images de Credit Suisse, Wells Fargo ou encore Mitsubishi UFJ qui sont considérée comme des rivaux directs du groupe.
  • En matière de banque d’investissement, on notera d’autres concurrents, qui sont spécialisés dans divers secteurs comme la Deutsche Bank et la Bank of America ainsi que Morgan Stanley, mais aussi pleins d’autres.

Ces informations ne doivent pas être négligées car elles peuvent s’avérer très utile pour les traders qui sauront les exploitées, en effet l’utilisation de toutes ces ressources permet de déterminer approximativement le cours que va suivre le prix des actions Barclays. Car elles sont étroitement liées au statut de leurs concurrents. Autant qu’expert je vous recommande fortement de suivre les informations en ce qui concerne ces concurrents avant de prendre des décisions à propos des prises de positions pour les actions du groupe.

Les partenariats stratégiques du groupe

Un des grands succès du groupe se fut son partenariat avec CNP. En effet toutes les entreprises qui sont confrontés à une concurrence féroce, savent que s’ils veulent survivre, il est primordial pour eux de collaborer avec d’autres entreprises influentes leur permettant ainsi de remédier à leurs faiblesses et renforcer leur compétitivité.

  • Comme on le disait précédemment l’un des partenariats clés de la société c’est avec le groupe CNP Assurances, dont CNP Barclays Vida fut le fruit en 2009. Avant que, Barclays ne réussisse à acquérir seulement six ans plus tard les actions de CNP Assurances.
  • 2015 fut l’années des réussites pour le groupe Barclays car il avait signé en totalité huit contrats de grandes importances avec des sociétés étrangères d’influences international.
  • En se spécialisant dans l’avancement technologique le groupe s’assure de signer des partenariats qui ont pour but d’assurer l’amélioration des performances en matière de FinTech aux États-Unis.

action barclays

Travaillez dès maintenant avec le meilleur courtier

tradez chez notre meilleur broker76% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Trader l’action Barclays

Pour cela le choix d’un bon courtier est déterminant en effet un courtier qui sera réglementé va garantir à ses utilisateurs la sécurité nécessaire pour protéger son capital et assurer des transactions en toute transparence, tout en s’engageant à respecter la confidentialité des informations personnelles de ses clients. C’est pour cela que les Brokers réglementés sont souvent reconnus pour leur sérieux et leur compétence. Une fois le choix du broker effectuée le trader pour commencer à spéculer sur les actons qu’il souhaite ;

  • Dans notre cas les actions du groupe bancaire Barclays sont cotées au niveau du marché boursier anglais principal le London Stock Exchange, tout en étant coté dans le fameux indice britannique le FTSE 100.
  • Dans le but de négocier correctement les actions de ce groupe, il ne faut pas hésiter à consulter le graphique qui est fourni par le courtier tout en assimilant les divers indicateurs techniques qui se basent sur les analyses technique et fondamentale.
  • Une étude bien effectuée permet de détecter les faiblesses du groupe qui ont menée a une dépréciation considérable du cours de ses actions, mais aussi de comprendre l’origine des éventuelles corrections ultérieures menant à l’augmentation du prix de l’action.

On prend l’exemple de la crise financière mondiale de 2008 qui entraîne une chute de près de 70% du cours des actions du groupe, ce dernier est contraint à supprimer plus de 3 000 emplois, puis des mesures assez tardives ne sont prise qu’en 2014 avec une restructuration mondiale qui s’avère inefficace car le groupe est encore une fois  contraint de licencier près de 7 000 employés puis de vendre ses actions à d’autres sociétés telles que Bloomberg et Anacap.

Bonjour tout le monde, je m'appelle Camille et je me spécialise dans la rédaction web. Cela fait quelques années que je travaille comme rédactrice freelance pour de nombreux clients différents. Désormais, j'ai choisi de m'investir pour un seul, uniquement. En effet, j'écris sur les actualités de trading en ligne, un sujet qui m'a toujours passionné. Je sais, cela ne se voit pas à ma tête et pourtant j'adore le monde de la finance et je suis toujours à l'affût des derniers potins pour en informer mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.