acheter bitcoin avis
Date de publication: 30.10.2019

Depuis 2009, les traders ont vu apparaître un tout nouveau type d’actif sur le marché : les cryptomonnaies, ou plus particulièrement le Bitcoin.

Acheter des bitcoins auprès de courtiers fiables !

libertex
DÉPOT MINI:10$
SPREADS À PARTIR DE 0,00
TRADER PLUS DE 300+ CFDS
EFFET DE LEVIER JUSQU'À 1:999

L'investissement dans les crypto-monnaies est proposé par Libertex (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Pas de protection des consommateurs.

Votre dépôt est protégé par la garantie ie-smart

Le Bitcoin est la toute première monnaie cryptographique qui a été inventée, et bien que, de nos jours, elle est loin d’être la seule monnaie de son genre, elle reste tout de même la maîtresse incontestée de son marché aux tendances volatiles.

Ce dernier est d’un intérêt tout particulier pour tout trader voulant faire de gros gains en investissant. Cependant, cette cryptomonnaie n’est pas le genre d’actif qu’on peut tout simplement acheter sur un coup de tête. Comprendre le marché et avoir une idée des facteurs à prendre en compte afin de pouvoir spéculer efficacement sur le cours du Bitcoin est primordial pour ne pas faire faillite.

Dans cet article, la rédaction tâchera de mettre à votre disposition des informations indispensables au bon maniement du Bitcoin en marché boursier. Continuez donc à lire pour en savoir plus.

 

Notre avis sur le Bitcoin : faut-il acheter cette cryptomonnaie ?

Avant de pouvoir nous lancer dans les détails du cours du Bitcoin, nous devons d’abord expliquer ce qu’est ce phénomène économique mondial. Existant depuis 10 ans déjà, cette monnaie représente une avancée technologique à laquelle on ne croyait plus, en 2009 : une devise entièrement décentralisée, indépendante de toute banque ou organisme national, qui ne peut donc être ni hackée, ni influencée par quelconque événement politique ou civil.

Aujourd’hui, le Bitcoin est bel et bien une réalité. Une réalité qui suscite l’intérêt de beaucoup, y compris des traders de tous niveaux d’expériences. Qu’ils aient passé 30 ans à étudier des courbes de croissance boursière, ou qu’ils aient entendu parler du trading en ligne il y a deux heures, tout le monde se pose la même question : comment trader le Bitcoin ?

 

Trader le Bitcoin : savoir comment s’y prendre

Trader le Bitcoin, en fait, c’est on ne peut plus simple. Le processus est exactement le même qu’avec d’autres actifs plus classiques, tels que les actions, le gaz, l’or, ou les devises Forex : il faut passer par un broker.

Si vous êtes vraiment nouveau au monde du trading en ligne, vous ne savez peut-être pas de quoi cela s’agit. Un broker, un courtier, ou encore un site de courtage, est un intermédiaire en ligne qui vous permet d’acquérir et de vendre un très grand nombre d’actifs. Bien-sûr, il vous faudra d’abord vous inscrire sur une des multitudes de plateformes de ce genre qui existent aujourd’hui sur internet. Voici certains des critères que vous devrez prendre en compte dans le choix d’un site de courtage en ligne :

 

  • Les actifs proposés : bien que la grande majorité des brokers en ligne comptent les cryptomonnaies, et le Bitcoin en particulier parmi leur liste d’actifs disponibles au trade, il vous faudra tout de même vérifier pour être sûr.
  • Les offres et les comptes disponibles : les plateformes d’investissement financier en ligne ont tendance à proposer plusieurs forfaits, chacun destiné à un niveau d’expérience différent. C’est donc à vous de choisir un compte qui correspond à vos besoins et à votre stratégie d’investissement.
  • La réglementation : faîtes bien attention à cela ! Il faut impérativement que le broker de votre choix soit une entreprise légale et réglementée. Assurez-vous donc de ça avant de vous engager.
  • Les services supplémentaires : certains courtiers en ligne proposent des cours et des wébinaires sur les actions, le trading, et même les cryptos. Ils peuvent être très utiles quand on débute, donc gardez ça en tête.
  • Le service client : vous aurez probablement besoin d’aide à un moment ou à un autre de votre carrière d’investisseur, et il est important que votre broker puisse vous l’assurer.

 

Les facteurs qui influencent le cours du Bitcoin

Comme nous l’avons mentionné plus haut, le cours du Bitcoin n’est pas vraiment touché par les événements géo-politiques ou socio-économiques, choses qui représentent pourtant des critères de très grande importance pour le marché boursier classique.

Pour les cryptos, c’est une histoire différente. Le prix du Bitcoin est totalement dépendant de l’interaction entre l’offre et la demande. Dit comme ça, cela peut paraître très simple, mais en pratique, c’est un peu délicat.

Parlons maintenant d’un concept relié à l’offre et la demande.

 

Les tokens

Les token, c’est un peu comme les pièces de monnaie, des monnaies cryptographiques. Et pour le Bitcoin, il n’en existe qu’un nombre fini qui peut circuler sur le marché : 21 millions. Cette particularité donne au Bitcoin un titre qu’aucune autre monnaie du monde ne peut détenir. En effet, ça en fait une monnaie non-inflationniste.

Il faut aussi savoir comment les tokens de Bitcoin sont émis : c’est grâce à un processus qu’on nomme minage.

 

Les concurrents du Bitcoin

Pour pouvoir essayer de prévoir le cours de cette cryptomonnaie, on doit d’abord s’intéresser à ses concurrents. Il en existe des tas : Bitcoin fut le pionnier de cette nouvelle tendance financière, mais il fut vite rejoint par bien des rivaux.

On citera notamment :

 

  • Ripple : ripple, un système créé en 2012, utilise une devise nommée XRP en bourse.
  • Ethereum : un concurrent un peu plus nouveau que ses paires, Ethereum a fait ses débuts en 2015.
  • Litecoin : il s’agit d’une monnaie électronique dont le système imite celui du Bitcoin. Elle a été créée en 2011. Son symbole en bourse est « LTC ».

 

Comment prédire le cours du Bitcoin ?

C’est là la question que se posent bien des experts des finances. Bien qu’il soit impossible de complètement éliminer un certain degré d’imprévisibilité des opérations de trading, il est possible d’appliquer certaines formules afin de pouvoir faire des prévisions plus ou moins pertinentes.

Pour le Bitcoin en particulier, on notera surtout deux théories très populaires : le ratio NVT, et la Token-Economie (ou « Equation of Exchange » en anglais).

La première représente l’équivalent en dollar de la valeur de tous les Bitcoin à un moment précis, ainsi que la somme échangée en un jour. Les lettres NVT sont une abréviation pour « Network value/Daily Transaction value ». Si le NVT est dans les extrêmes (trop haut ou trop bas), il est raisonnable de s’attendre à une correction imminente du cours boursier.

La Token-économie, quant à elle, propose d’utiliser une équation classique, d’habitude utilisée pour évaluer les monnaies dites « normales » afin de savoir où en est avec le Bitcoin. Cette théorie à été proposée pour la première fois par un homme nommé Chris Burnisk. Cependant, ce dernier admet lui-même que cette méthode est très loin d’être infaillible, et qu’il faut prendre les résultats obtenus avec précautions.

En gros, même les experts sont d’accord : le secret pour faire des profits en faisant du trading de crypto, c’est l’analyse, la patience, et la prudence.

Nos experts recommandent le courtier eToro

tradez chez notre meilleur broker L'investissement dans les crypto-monnaies est proposé par Libertex (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Pas de protection des consommateurs.

Bonjour tout le monde, je m'appelle Camille et je me spécialise dans la rédaction web. Cela fait quelques années que je travaille comme rédactrice freelance pour de nombreux clients différents. Désormais, j'ai choisi de m'investir pour un seul, uniquement. En effet, j'écris sur les actualités de trading en ligne, un sujet qui m'a toujours passionné. Je sais, cela ne se voit pas à ma tête et pourtant j'adore le monde de la finance et je suis toujours à l'affût des derniers potins pour en informer mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.