La Chine reste le principal marché de Binance, dont la part dans le volume total des échanges est de 13,4 %. C’est ce que rapporte le WSJ en se référant à des données internes de l’entreprise.
En Chine, il y a environ 911 000 utilisateurs actifs de la bourse, indique la publication. En mai 2024, le volume des transactions de Binance sur ce marché a dépassé 90 milliards de dollars, pour un total de 670 milliards de dollars, souligne le WSJ.
La Corée du Sud occupe la deuxième place. Cette destination représente 58,3 milliards de dollars, suivie par la Turquie, le Vietnam et les îles Vierges britanniques.
Selon Statista, en 2023, la part des détenteurs de crypto-monnaies parmi la population chinoise était de 10%. En Corée du Sud, ce chiffre est de 20 %, en Turquie de 47 % et au Vietnam de 27 %.
Selon des informations émanant d’investisseurs français, en septembre 2021, la Banque centrale chinoise a complètement interdit le minage de crypto-monnaies et les transactions sur les actifs numériques. Malgré les restrictions, en avril 2023, le pays comptait environ 30 millions de dollars de participants dans ce secteur.
Il convient de noter que Binance a déjà été accusée d’entretenir des liens avec le gouvernement de la RPC. En septembre 2022, c’est ce qu’a déclaré le WSJ. Fin mars 2023, une thèse similaire a été publiée par le FT.
Changpeng Zhao nie ces accusations. Selon lui, Binance est une entreprise internationale qui emploie des personnes de différents pays. Il est lui-même citoyen canadien. Parallèlement, la bourse a officiellement quitté la Chine en 2017.
Bonjour tout le monde, je m'appelle Camille et je me spécialise dans la rédaction web. Cela fait quelques années que je travaille comme rédactrice freelance pour de nombreux clients différents. Désormais, j'ai choisi de m'investir pour un seul, uniquement. En effet, j'écris sur les actualités de trading en ligne, un sujet qui m'a toujours passionné. Je sais, cela ne se voit pas à ma tête et pourtant j'adore le monde de la finance et je suis toujours à l'affût des derniers potins pour en informer mes lecteurs.