La bourse décentralisée Uniswap a décidé de retirer le jeton HEX de son interface après que la Securities and Exchange Commission (SEC) l’ait identifié comme un titre non enregistré, rapporte The Block.
Le jeton HEX est affiché dans une liste de pièces « non prises en charge » sur la plateforme Uniswap, avec la mention que le protocole bloque les jetons qui « enfreignent les marques déposées, se sont avérés frauduleux ou sont légalement irrecevables ».
Même si Uniswap a retiré le jeton de son service, cela ne signifie pas qu’il n’est pas possible de l’échanger par le biais du protocole décentralisé, le retrait de la liste ne se produisant qu’en externe.
Tous les portefeuilles sur les plateformes d’hébergement alternatives peuvent toujours échanger les jetons qui ont été retirés de l’interface, ou interagir directement avec le contrat intelligent du protocole, souligne The Block.
À l’heure où nous écrivons ces lignes, le jeton HEX s’échange à 0,004 $, selon Coinmarketcap :
Nos investisseurs français rapportent que la SEC a précédemment accusé Richard Hurt et trois sociétés sous son contrôle – Hex, PulseChain et PulseX – d’offres non enregistrées de titres de cryptoactifs.
Bonjour tout le monde, je m'appelle Camille et je me spécialise dans la rédaction web. Cela fait quelques années que je travaille comme rédactrice freelance pour de nombreux clients différents. Désormais, j'ai choisi de m'investir pour un seul, uniquement. En effet, j'écris sur les actualités de trading en ligne, un sujet qui m'a toujours passionné. Je sais, cela ne se voit pas à ma tête et pourtant j'adore le monde de la finance et je suis toujours à l'affût des derniers potins pour en informer mes lecteurs.