Ces derniers mois, le Coronavirus a fait plusieurs victimes en Chine. Depuis maintenant quelques jours, alors que le virus étant cantonné en Chine, et malgré les mesures draconiennes mises en œuvre, il s’est échappé hors des frontières chinoises. L’on a, en effet, tout récemment recensé de nouvelles victimes en Italie, en Iran et en Corée du Sud à tel point que l’Organisation Mondiale de la Santé évoque désormais un risque de pandémie.
Ne vous inquiétez pas pour vos investissements avec un courtier eToro fiable !
76% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.
Des retombées financières déjà visibles
Il va sans dire que l’accélération du virus dans plusieurs régions du globe a des retombées non négligeables sur les marchés financiers. Certains d’entre eux, déjà fébriles, cèdent déjà à la panique eu égard au recensement devenu quotidien de nouvelles victimes et de plusieurs autres contaminations.
Suite à une progression timide, les places financières ont tout compte fait fini en baisse significative mardi dernier ayant ainsi pour conséquence des pertes sur 48 heures entre 5 et 8 %. De son côté, sur la même période (2 jours), la Bourse de Paris a enregistré une baisse cumulée de 5,88 %.
Est-ce pour autant suffisant pour envisager un mini-Krach ? Nicolas Chéron, directeur de la Recherche Marchés pour binck.fr y répond par la négative. Il déclare en substance que comparativement à des scénarios historiques similaires, on est encore « dans les clous » et qu’il ne s’agit pas là d’un cas exceptionnel.
Conseil : pour suivre ces fluctuations en temps réel et les comprendre afin d’aiguiser ses spéculations, il est toujours fécond de se fier à des indices boursiers de renom comme l’américain Dow Jones.
Le risque n’est pas écarté
Si le spécialiste Nicolas Chéron ne cède pas, pour l’heure, au pessimisme et se refuse à qualifier la conjoncture économique actuelle de mini-Krach, c’est que les conséquences financières du Coronavirus poignent après un long cycle haussier et sans doute le plus long que les US ont connu, jusque-là, après la crise de 2007. Il explique que la vague haussière était très forte vu qu’elle a atteint 35 % depuis 2018 et qu’une telle hausse est naturellement suivie par une baisse et une correction des marchés. Cependant, le choc de la crise sanitaire n’est pas à minimiser d’autant plus que nombre d’investisseurs craignant désormais le pire.
tradez chez notre meilleur broker76% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.Bonjour tout le monde, je m'appelle Camille et je me spécialise dans la rédaction web. Cela fait quelques années que je travaille comme rédactrice freelance pour de nombreux clients différents. Désormais, j'ai choisi de m'investir pour un seul, uniquement. En effet, j'écris sur les actualités de trading en ligne, un sujet qui m'a toujours passionné. Je sais, cela ne se voit pas à ma tête et pourtant j'adore le monde de la finance et je suis toujours à l'affût des derniers potins pour en informer mes lecteurs.