A la base, le projet Tron a été conçu dans le but de créer une nouvelle plateforme qui se spécialisera dans le domaine du « entertainment » et qui sera aussi décentralisée. Il sera bien entendu basé sur la technologie de la Blockchain, comme la majorité des cryptos monnaies telles que le Bitshares (BTS) et le LiteCoin (LTE), qui permet le recours au peer to peer pour des échanges décentralisés, rapides et sécurisés. On sait déjà que les créateurs de ce projet adoptent la vision de Tim Berns Lee qui défend l’accès internet gratuit pour tous.
L’aspect social de cette vision explique pourquoi ils optent pour une monnaie cryptée décentralisée et qui peut être exploitée de tous. Ce qu’il y a de plus rassurant, c’est que ce projet n’aspire pas à faire gagner de l’argent à quiconque. Il est donc impossible que les développeurs de cette technologie l’utilisent pour d’autres fins. Ils on d’ailleurs déclaré que le support sera en open source et tous les utilisateurs auront la possibilité d’y apporter des améliorations. D’autre part, ils disposeront d’un accès direct, contrairement aux autres cas où il sera nécessaire de recourir aux services d’une société privée. En fin de compte, l’objectif de TRON est de limiter l’hégémonie qu’ont les compagnies privées sur la finance. En effet, des géants comme Google ont accès à des données privées sensibles sur l’ensemble de leurs utilisateurs. C’est à la fois, dangereux et inquiétant.
C’est dans un esprit d’émancipation que le projet TRON a été développé.
Enfin, il ne faut pas oublier que même en ne doutant pas de la bonne foi de ces compagnies, il faut garder à l’esprit qu’ils stockent les données sur des serveurs qui peuvent être piratés à tout moment. Il est déjà arrivé que même des banques se fassent infiltrer et l’ensemble des données relatives aux clients ont été volés.
Comment bénéficier au mieux du TRON (TRX) ?
Le projet TRON a pour but de sécuriser les données privées des utilisateurs et faire en sorte qu’elles restent privées, un peu à la manière du Bitcoin Gold (BTG). Il leur donnera par la même occasion la possibilité de faire des échanges sur les actifs virtuels. La monnaie cryptée Tronix sera l’outil nécessaire pour réaliser ces échanges. Pour fidéliser ses clients et pénaliser les traders qui utilisent des méthodes draconiennes, la plateforme propose à ses utilisateurs d’utiliser les tokens. Ces derniers créditeront les anciens utilisateurs et leurs donneront plus d’importance parmi les utilisateurs.
Verdict final sur TRON (TRX)
Il est indéniable que le projet derrière Tronix est prometteur. Les fondateurs sont bien réputés au sein de la communauté des cryptos, le projet comporte un aspect moral convaincant et il apporte des fonctionnalités intéressantes pour tous les traders.
Bonjour tout le monde, je m'appelle Camille et je me spécialise dans la rédaction web. Cela fait quelques années que je travaille comme rédactrice freelance pour de nombreux clients différents. Désormais, j'ai choisi de m'investir pour un seul, uniquement. En effet, j'écris sur les actualités de trading en ligne, un sujet qui m'a toujours passionné. Je sais, cela ne se voit pas à ma tête et pourtant j'adore le monde de la finance et je suis toujours à l'affût des derniers potins pour en informer mes lecteurs.