Ce sont des experts de la Blockchain qui ont fondé le Qtum. L’ICO dédiée à cette monnaie a été à l’origine de sa création.
Si on veut donner une description au Qtum, on peut dire qu’il s’agit d’un hybride entre l’Ethereum (Ether) et le Bitcoin. Qtum cherche à offrir les avantages de chaque crypto tout en évitant de présenter leurs lacunes.
Le Qtum a pour objectif de donner la possibilité aux compagnies d’effectuer des contrats smart de manière plus facile et moins fastidieuse.
Quels sont les traders qui peuvent profiter au mieux du Qtum (QTUM) ?
Il est possible de profiter du Qutum (QTUM) comme on le fait généralement avec le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum. Toutefois, il se distingue des autres monnaies cryptées par sa capacité à donner la possibilité d’utiliser les contrats Smart. La technologie sur laquelle se base le Qtum donne la possibilité aux entreprises d’utiliser une multitude de langages informatiques simplistes. Il ne faut pas aussi oublier que la couche d’abstraction AAL est particulièrement avantageuse et elle est propre au Qtum.
Pour voir ce que la crypto Qtum donne comme avantages par rapport au Bitcoin, par exemple, on peut citer le fait qu’en cas de problème lié aux changements de force ou en cas d’urgence, le Bitcoin est forcé de tourner vers les hard forks. Pour le Qtum, par contre, il suffit de suivre le protocole commun aux monnaies décentralisées. Il permet aussi de modifier les paramètres de minage.
Verdict final sur le QTUM
Avec les avantages qu’il procure, le Qtum (QTUM) est sans doute une excellente monnaie. Son utilité n’est pas à prouver, mais il faut tenir compte des tendances du marché de la crypto et des facteurs externes qui peuvent jouer un rôle essentiel dans le succès d’une monnaie en particulier. En d’autres termes, le fait que cette monnaie a tout ce qu’il faut pour réussir (on pense au proof of stake cité plus haut) n’implique pas sa réussite. En plus, la concurrence dans le domaine des cryptos se fait de plus en plus féroce et il est difficile de concurrencer des cryptos qui se sont déjà bien installées sur le marché comme le Bitshares (BTS).
Bonjour tout le monde, je m'appelle Camille et je me spécialise dans la rédaction web. Cela fait quelques années que je travaille comme rédactrice freelance pour de nombreux clients différents. Désormais, j'ai choisi de m'investir pour un seul, uniquement. En effet, j'écris sur les actualités de trading en ligne, un sujet qui m'a toujours passionné. Je sais, cela ne se voit pas à ma tête et pourtant j'adore le monde de la finance et je suis toujours à l'affût des derniers potins pour en informer mes lecteurs.