On peut définir le spread comme étant l’élément qui permet de connaitre la différence qui existe entre le prix d’achat et de vente d’un quelconque actif. C’est la source essentielle des rémunérations des courtiers.
Les traders préfèrent quand le spread est limité, car les prélèvements des courtiers sont proportionnels à cet écart. On peut prendre le broker Markets (dont les prélèvements sont très concurrentiels) comme exemple dont les pips restent dans la moyenne. Les prélèvements se font toujours à la fin de chaque trade. C’est pour ça qu’ils doivent être pris en compte par les traders. Il est difficile que le spread cause une quelconque perte significative aux traders, mais ils doivent être pris en considération pour qu’ils restent peu signifiant sur les trades positifs.
Les courtiers utilisent deux types de spreads principaux (fixe et variable). Selon le courtier et la gestion monétaire qu’il y a, il faudra faire le choix entre ces deux spreads. Une fois que vous aurez compris le fonctionnement des spreads, vous allez pouvoir faire le meilleur choix afin de minimiser vos pertes.
Utilisez nos stratégies pour investir avec les meilleurs courtiers !
76% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.
Dans quels cas les spreads fixes sont meilleurs ?
Comme son nom l’indique, le spread fixe est déjà défini avant même que le trade commence. Quelque soit la somme que vous allez gagner, le prélèvement sera toujours le même. Donc il est possible de le connaitre avant même d’entamer le trade. L’avantage majeur de ce type de spreads c’est qu’il permet au trader de se préparer à l’avance et d’avoir plus de clareté quant à l’issue du trade. Toutefois ils ne sont pas si rigides que ça, et la somme fixée varie en accord avec les variations du marché. Toutefois, cet avantage ne vient pas gratuitement, et on constate qu’en général il est supérieur au deuxième type de spreads.
Dans quels cas les spreads variables sont meilleurs ?
Les spreads variables sont nommés ainsi pour la simple raison qu’ils se caractérisent par une forte fluctuation continue. Cette forme de spreads gonfle avec l’instabilité et la baisse de la somme monétaire. Lors des instabilités, ces spreads augmentent considérablement et atteignent des sommets de cinq fois plus hauts. Toutefois, quand le marché est plus stable les spreads variables deviennent bien plus avantageux que les spreads fixes.
En général, les traders débutants (ou les plus prudents) optent pour les spreads fixes pour éviter les mauvaises surprises tout en continuant leur formation au trading. Les spreads variables restent un luxe réservé aux traders expérimentés.
Bonjour tout le monde, je m'appelle Camille et je me spécialise dans la rédaction web. Cela fait quelques années que je travaille comme rédactrice freelance pour de nombreux clients différents. Désormais, j'ai choisi de m'investir pour un seul, uniquement. En effet, j'écris sur les actualités de trading en ligne, un sujet qui m'a toujours passionné. Je sais, cela ne se voit pas à ma tête et pourtant j'adore le monde de la finance et je suis toujours à l'affût des derniers potins pour en informer mes lecteurs.