L’activité du réseau XRP reste relativement stable, surtout compte tenu de l’état actuel du marché. D’une part, la dynamique du prix du jeton n’est pas trop volatile, d’autre part, les investisseurs échangent activement ce jeton. Ainsi, selon les dernières données, 424 875 615 XRP d’une valeur de plus de 215 millions de dollars ont été récemment transférés d’un portefeuille anonyme à un autre portefeuille anonyme.
La question qui se pose est donc la suivante : la forte activité réseau du XRP aura-t-elle une incidence sur le prix du jeton ?
🚨BREAKING: 424,875,615 #XRP (215,284,474.12 USD) transferred from anonymous wallet to anonymous wallet
WOW what’s happening?!#XRP 🚀🌖
— XRP whale (@realXRPwhale) September 3, 2023
Reprise de l’activité du réseau
Comme indiqué précédemment, la croissance de l’activité réseau du XRP est tombée à 2 000 au cours des derniers jours de juillet, ce qui est tout à fait encourageant. Cependant, au cours de la même période, le chiffre s’est amélioré et, le 31 août 2024, il a dépassé la barre des 3 000. En outre, plusieurs autres indicateurs témoignent d’une augmentation de l’activité de la blockchain.
La semaine dernière a également vu un pic dans les adresses actives quotidiennes et le nombre de transactions sur la blockchain, ce qui indique une augmentation de l’utilisation. Il est intéressant de noter que l’activité des baleines sur XRP est également restée relativement élevée, comme en témoigne le nombre important de transactions de baleines.
Alors que l’activité sur le réseau semble avoir repris quelque peu, la dynamique des prix est restée en faveur des vendeurs. Par exemple, selon CoinMarketCap et nos investisseurs français, le prix du XRP a chuté de plus de 2 % au cours des sept derniers jours. Au moment de la rédaction de cet article, il s’échangeait à 0,5023 $ avec une capitalisation boursière de plus de 26,2 milliards de dollars, ce qui en fait la cinquième crypto-monnaie la plus importante.
Tant que le prix du jeton restait bas et que l’activité du réseau augmentait, les investisseurs pouvaient profiter de l’occasion pour accroître leur épargne. En effet, si l’on observe la répartition de l’offre de XRP, on peut conclure que des « baleines » stockaient le jeton. Le graphique de Santiment montre également que les adresses possédant plus de 10 000 XRP ont augmenté leurs avoirs. Les petits investisseurs, en revanche, ont choisi de se comporter différemment – ils vendaient leurs avoirs.
Bonjour tout le monde, je m'appelle Camille et je me spécialise dans la rédaction web. Cela fait quelques années que je travaille comme rédactrice freelance pour de nombreux clients différents. Désormais, j'ai choisi de m'investir pour un seul, uniquement. En effet, j'écris sur les actualités de trading en ligne, un sujet qui m'a toujours passionné. Je sais, cela ne se voit pas à ma tête et pourtant j'adore le monde de la finance et je suis toujours à l'affût des derniers potins pour en informer mes lecteurs.