Dernières mises à jour du réseau XPRL de Ripple
Date de publication: 18.09.2023

RippleX, une extension de Ripple [XRP] sa plateforme de monnaie ouverte pour les développeurs, a annoncé deux nouvelles offres fusionnées à mettre en œuvre dans XRP Ledger (XRPL). Selon l’équipe de développement, les nouvelles mises à jour comprennent la spécification XLS-39 Clawback et la spécification XLS-30 AMM.

À en juger par le profil de Ripple sur GitHub, la proposition a été avancée par Manojsdoshi. Le membre de la communauté a suggéré que la version mise en œuvre des mises à jour conduirait à Ripple 1.12.0. Bien que la proposition doive être approuvée par la communauté des validateurs, RippleX a fait un bon travail en expliquant le rôle des deux spécifications.

XRPL a besoin de l’AMM

XRPL a besoin de l'AMM

Pour commencer, selon les informations de nos experts français, RippleX a déclaré que XLS-30 apportera un Automated Market Maker (AMM) intégré à XPRL. L’équipe de développement a également noté que l’intégration permettra d’automatiser les échanges de pools de liquidités. En outre, elle pourrait accroître la part de Ripple sur le marché DEX.

Pendant ce temps, les données de la blockchain ont montré que XRPL pourrait avoir un besoin urgent de XLS-30 en raison de l’état du volume DEX. Le volume DEX sur XRPL comprend toutes les transactions dans lesquelles au moins un des actifs de la paire s’est récemment échangé contre XRP.

Mais selon les données de Santiment, le volume DEX est en mauvais état. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le volume est tombé à 6 718 dollars, bien en deçà des sommets atteints début août, lorsque le volume a franchi à plusieurs reprises la barre du million de dollars.

Cette baisse s’explique également par le nombre de transactions. Au moment de la publication, le nombre de transactions sur XRPL s’élevait à 36 700. Cela signifie que les transactions globales sur le réseau n’étaient pas impressionnantes.

Des griffes sur les lignes de confiance

Des griffes sur les lignes de confiance

En ce qui concerne la deuxième fonctionnalité, XLS-39 Clawback , RippleX a expliqué que si elle est approuvée, elle permettra de souscrire à des actifs nouvellement libérés par le biais d’une ligne de confiance.

Selon Santiment, le nombre net quotidien de lignes de confiance créées augmente. Cela signifie que l’activité sur le XRPL a augmenté au fil du temps. Cependant, l’émission quotidienne de nouveaux actifs XRPL a diminué.

Cette mesure ne tient compte que des nouveaux actifs émis au cours d’une journée. Ainsi, la baisse signifie que seul un petit nombre d’actifs a été émis sur XRPL.

Bonjour tout le monde, je m'appelle Camille et je me spécialise dans la rédaction web. Cela fait quelques années que je travaille comme rédactrice freelance pour de nombreux clients différents. Désormais, j'ai choisi de m'investir pour un seul, uniquement. En effet, j'écris sur les actualités de trading en ligne, un sujet qui m'a toujours passionné. Je sais, cela ne se voit pas à ma tête et pourtant j'adore le monde de la finance et je suis toujours à l'affût des derniers potins pour en informer mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.