Sommaire
Le géant mondial de construction et de concessions, Vinci, se dit confiant en ce mercredi 5 février quant à sa croissance en 2020. Certes, cette dernière sera plus limitée que celle enregistrée en 2019 mais la progression sera maintenue.
Achetez des actions Vinci auprès de courtiers fiables !
76% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.
2019 : une année de forte croissance tous azimuts
L’an dernier, le chiffre d’affaires de l’entreprise Vinci un réalisé a bond de 10 % et son résultat opérationnel a progressé de 15 %. Cependant, pour l’année 2020, les progressions devraient être plus pondérées à cause d’une base de comparaison sévèrement élevée.
En 2019, le secteur concessions a réalisé une progression de 18 %, de même que celui de l’immobilier qui a progressé de 20 %. En revanche, Vinci Autoroutes, n’a enregistré qu’une timide progression de 2,8 % car fortement parasité en début d’année par le mouvement contestataire des Gilets Jaunes. La société a déclaré que plus de 250 sites ont été affectés par le mouvement en causant des dégâts considérables à de multiples équipements et infrastructures. Ce qui explique les débuts très mitigés du chiffre d’affaires dans le secteur de l’autoroute.
Concernant le réseau des aéroports et celui du Contracting, ils ont progressé respectivement de 5,7 % et 9 %.
2020 : nouvelle croissance mais mesurée
Mercredi, 5 février, dans un communiqué succinct néanmoins efficace, le PDG de Vinci, Xavier Huillard, a fait part de son optimisme concernant la nouvelle croissance prévue pour l’année en cours. Elle ne serait certainement pas de la même facture que celle observée l’année dernière mais le groupe BTP se montre confiant.
Vinci compte, tout comme les années précédentes, poursuivre ses projets et lancer de nouveaux défis. The Trail by VINCI Construction en est un exemple parlant. Vinci Construction a lancé, en 2017/2018, un défi à la communauté des étudiants architectes pour révolutionner le monde de demain et se hisser à la hauteur des enjeux actuels.
Cette année encore, l’entreprise prévoit de renouveler l’expérience en affinant davantage ses axes de recherche. Ce faisant, Vinci souhaite pousser les étudiants et les écoles partenaires à la réflexion concernant les mutations profondes que connait le monde moderne et ainsi dénicher les talents prometteurs. Tout cela présage des actions boursières intéressantes.
Démarrer avec le courtier Libertex
tradez chez notre meilleur broker76% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.
Bonjour tout le monde, je m'appelle Camille et je me spécialise dans la rédaction web. Cela fait quelques années que je travaille comme rédactrice freelance pour de nombreux clients différents. Désormais, j'ai choisi de m'investir pour un seul, uniquement. En effet, j'écris sur les actualités de trading en ligne, un sujet qui m'a toujours passionné. Je sais, cela ne se voit pas à ma tête et pourtant j'adore le monde de la finance et je suis toujours à l'affût des derniers potins pour en informer mes lecteurs.