guide trading en ligne
Date de publication: 07.06.2019

Au cours de cette décennie l’univers du trading a subi de réels changements, effectivement depuis la vulgarisation d’internet, cette activité florissante qui était auparavant réservée uniquement à quelques élites, est désormais à la portée de tous.

Actuellement, on retrouve facilement plusieurs courtiers et autres plateformes de trading en ligne permettant à tous ceux qui souhaitent se lancer dans cette péripétie singulière, mais pour réussir, il est important de se former au préalable afin d’acquérir les informations ainsi que la méthodologie nécessaires, mais également de disposer d’un capital suffisant qui permettra initialement de servir de fond de roulement pour lancer la carrière du trader.

trading en ligne

Le but de cet article est donc de clarifier certains points importants concernant cette activité obscure, afin de comprendre et d’apprendre les rouages du trading en ligne.

Des courtiers fiables : vérifiés par des experts indépendants !

libertex
DÉPOT MINI:10$
SPREADS À PARTIR DE 0,00
TRADER PLUS DE 300+ CFDS
EFFET DE LEVIER JUSQU'À 1:999

76% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Votre dépôt est protégé par la garantie ie-smart

Qu’est-ce que le trading en ligne ?

C’est une nouvelle façon de trader qui s’effectue sur internet, tout en gardant plusieurs caractéristiques communes avec le trading classique mais en offrant certains avantages particuliers, effectivement, les traders pourront acheter et revendre leurs actifs boursiers tranquillement depuis chez eux :

  • Les traders disposent de la possibilité d’échange de paire de devises, ou encore de matières premières pareillement à ce qui se fait habituellement dans la bourse classique en profitant en plus d’un certain nombre de fonctionnalités qui ont pour but de faciliter le travail des traders et qui sont intégrés uniquement par les plateformes de trading en ligne.
  • Il est inutile de se préoccuper, ni d’encombrer son cerveau avec les calculs car ces derniers sont effectués automatiquement en arrière-plan par les plateformes qui affichent directement le résultat final.
  • Cela permet un gain de temps inestimable qu’il est possible d’exploiter efficacement pour faire du scalping, il s’agit d’une méthode nécessitant beaucoup d’échanges à petits taux de bénéfices jusqu’à devenir rentable.
  • Les courtiers en ligne permettent également aux traders de bénéficier de certains instruments de trading tel que les CFD par exemple.

Les qualifications nécessaires pour être un bon trader

Il n’est pas forcement nécessaire que le trader soit doté d’une certaine expertise dans ce domaine, pour qu’il devienne trader en ligne, il suffit simplement qu’il ait suivi une formation appropriée, toutefois, les experts recommandent toujours d’entamer surement avec une petite niche sans grands risques puis d’étendre progressivement son activité sur d’autres secteurs plus risqués et plus lucratifs.

Les traders en ligne qui en sont encore à leurs débuts peuvent opter pour l’utilisation d’une plateforme de trading proposant du trading social, c’est-à-dire avoir la possibilité de sélectionner un trader afin de mettre à sa disposition son capital qu’il s’occupera de trader efficacement, c’est une des pratiques les plus sûres car les traders qui sont proposés sont de véritables professionnels très compétents, sans oublier que les clients disposent toujours de leur droit d’intervention afin d’imposer certaines limites pour plus de sécurité. Cela dit, en plus des qualifications techniques, vous devez aussi trader chez les meilleurs courtiers, comme le broker eToro. Aussi, vous devez utiliser des plateformes sophistiquées, qui vous permettront de maximiser vos gains, tels que le MetaTrader 5.

Les étapes à suivre lors de sa formation

Depuis l’amplification de la concurrence entre les différentes plateformes de trading en ligne, qui cherchent toutes à se distinguer et à attirer le plus de clients possible, les formations de qualités sont devenues beaucoup plus accessibles, effectivement la plupart des brokers offrent désormais et gratuitement à leurs utilisateurs des guides complets permettant un apprentissage approfondi du trading, mais pour s’assurer d’assimiler parfaitement les connaissances mises à dispositions, il est important de suivre certaines étapes indispensables :

  • Pour être sûr de ne pas perdre son temps et de profiter de la meilleure formation possible, il faut opter pour les courtiers régulés et performants qui ont su gagner la confiance de leur clientèle, car ils permettent la proposition de guides complets et de qualité qui sont élaborés par des experts de la finance et conçus spécialement pour s’adapter aux débutants mais aussi aux plus expérimentés.
  • Il ne faut pas hésiter à profiter de la version démo permettant la simulation d’échanges boursiers, proposée par certains courtiers, car elle permet d’interagir dans un environnement très semblable à la réalité. Toutefois, notez qu’il y a des brokers qui présentent des comptes démo de mauvaise qualité, comme IQ Option.
  • Il suffit au final de respecter simplement les bases d’apprentissage et trader selon une stratégie bien établie, car une formation efficiente est celle qui permet l’application de ce qui a été appris, et cela contribuera en plus au renforcement des capacités du trader. Par ailleurs, il existe des notions moins importantes mais qui peuvent jouer un rôle important dans votre succès de trader, comme le fait d’apprendre à utiliser les lots.
tradez chez notre meilleur broker76% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Bonjour tout le monde, je m'appelle Camille et je me spécialise dans la rédaction web. Cela fait quelques années que je travaille comme rédactrice freelance pour de nombreux clients différents. Désormais, j'ai choisi de m'investir pour un seul, uniquement. En effet, j'écris sur les actualités de trading en ligne, un sujet qui m'a toujours passionné. Je sais, cela ne se voit pas à ma tête et pourtant j'adore le monde de la finance et je suis toujours à l'affût des derniers potins pour en informer mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.