Sommaire
L’état de la bourse a toujours sa place dans les journaux d’information. C’est la rubrique favorite des traders, ils guettent les opportunités à saisir tout en faisant leurs pronostiques pour savoir dans quoi investir en fonction des gains les plus potentiellement florissants. Ces pros de la bourse savent reconnaître un projet prometteur d’un projet qui a de grandes chances d’échouer.
On trouve sur les plus grandes bourses du monde l’un des leaders du marché du high-tech, à savoir, Apple. Ses produits sont désormais célèbres pour leur qualité et leurs performances. Mais il n’empêche que la marque est plutôt ancienne et qu’elle a connu son lot de chutes bien qu’elle ait toujours réussi à se relever.
L’action Apple : quand faut-il l’acheter ?
Faire l’acquisition d’actions boursières est un pari souvent jugé risqué. Il n’est pas à la portée de tout le monde de le faire et encore moins de le faire comme il le faut. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte. Les plus grands traders peuvent faire des placements qu’ils finissent par regretter. C’est pourquoi il faut prendre des pincettes avant de choisir d’acheter une action quelle qu’elle soit. Il y a déjà eu des marques célèbres qui produisaient des appareils électroniques qui ont sombré dans l’oubli telles que Kodak ou Nokia. Il faut donc connaître tous les détails avant d’investir dans un géant comme Apple.
Investissez dans Apple avec un courtier de confiance !
76% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.
Comment acheter l’action Apple ?
Il est maintenant facile de tout s’acheter sur internet, on trouve des sites spécialisés pour acquérir des actions boursières. Pour ce faire, il suffit de taper « trader l’action apple » dans un moteur de recherche, accéder à un site pertinent et de renom car on peut tomber sur des escroqueries, s’inscrire sur le site choisi en lui fournissant toutes les informations nécessaires, prendre connaissance des conditions d’achat, pour finalement suivre les étapes qui aboutissent à la signature d’un contrat pour la différence CFD qui permet de réaliser de petits investissements très vite.
Apple est-elle toujours dans la course ?
Les investisseurs sont en droit de se demander si Apple va perdurer encore des années ou si la firme risque de disparaître à son tour. Car depuis la mort de son ancien patron et fondateur, Steve Jobs, les innovations ont diminué. Mais les appareils comme les iPhones et les MacBooks restent une référence dans leurs domaines respectifs. Les marques concurrentes d’Apple la craignent et ce n’est pas pour rien. Apple a prouvé au fil des années qu’elle savait s’adapter et qu’elle dispose de nombreux fidèles adeptes qui n’hésitent pas à s’offrir ses produits même s’ils sont connus pour être coûteux. Il ne faut pas oublier qu’un autre aspect est important, celui du rapport qualité / prix, et pour ce qui est de la qualité, Apple a gagné la réputation d’avoir des produits plus que satisfaisants. En définitive, tant que les produits Apple continueront à se vendre comme des petits pains, son action ne risque pas de baisser dangereusement.
On peut conclure que le meilleur moment pour acheter l’action Apple est celui où Apple lance un produit innovent ou lorsqu’elle fait la promotion d’un nouveau produit gardé secret. C’est là que l’action grimpe en flèche ne serait-ce que pour un temps.
L’action Apple : mine d’or ou gros risque ?
Les traders du monde entier s’accordent à dire que les investissements peuvent être comparés à des coups de poker. Il n’est pas toujours évident de faire la différence entre les placements juteux et ceux qui conduisent à la ruine. Chaque action a des arguments qui poussent à l’acheter et d’autres qui sont au contraire négatifs et qui nourrissent la méfiance.
Avantages de l’action Apple
L’action Apple peut être des plus attrayantes pour plusieurs raisons, on compte parmi elles :
- Les contrats solides qui lient Apple à des partenaires puissants tels que CISCO et Alibaba.
- Les traders puissants et compétents qui iront jusqu’au bout pour défendre leurs investissements.
- L’entreprise est une multinationale qui offre de l’emploi un peu partout dans le monde.
- Les études de marché rigoureuses menées par Apple lui permettent d’innover sans faire de flop une fois le produit lancé.
- La promotion et la publicité réalisées par Apple font beaucoup de bruit du coup ses produits brillent beaucoup et longtemps.
- Le lancement de nouveaux produits régulièrement de manière que la marque ne soit jamais oubliée lorsque ses concurrents tentent de regagner le marché.
Ce sont toutes ces qualités qui font que l’action Apple peut être un excellent investissement.
Inconvénients de l’action Apple
Rien n’est jamais intégralement parfait, l’action Apple a elle aussi sa part d’ombre. Certains points désavantageux sont peu connus mais existent quand-même, ces points sont surtout liés aux produits d’Apple car l’action dépend avant tout du degré de satisfaction qu’offre la marque au grand public. Ainsi les défauts d’Apple les plus pertinents sont :
- Les MacBooks qui sont loin de faire l’unanimité, les entreprises rechignent à les mettre à la disposition de leurs employés dans les bureaux et préfèrent se rabattre sur d’autres marques.
- Les produits Apple ont été accusés de racisme, et cela bien-sûr au sens figuré. Certains produits comme les chargeurs et les écouteurs ne fonctionnent qu’avec des appareils d’Apple.
- Il est de même impossible d’utiliser les accessoires des autres marques sur les appareils Apple.
- Il a été souvent reproché aux écrans des appareils tactiles d’être trop fragiles alors qu’ils sont sujets aux chocs.
Les inconvénients retenus contre Apple sont avant tout techniques et peuvent être rectifiés, ce ne sont pas des motifs suffisants pour mettre une croix sur l’action Apple.
La concurrence a beau être rude sur le marché des appareils électroniques, Apple n’en descend pas de son piédestal pour autant et continue la lutte. Les innovations et les services parallèles qu’elle offre font que la tenue de ses actions en bourse est des plus correctes. Cette marque a toutes ses chances de continuer à exister encore plusieurs années. Il ne faut surtout pas enterrer Apple à la moindre courbe descendante car comme l’histoire l’a prouvé, Apple finit toujours par surmonter les obstacles avant de revenir sur le devant de la scène.
Nos experts recommandent le courtier eToro
Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.
Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa
Bonjour tout le monde, je m'appelle Camille et je me spécialise dans la rédaction web. Cela fait quelques années que je travaille comme rédactrice freelance pour de nombreux clients différents. Désormais, j'ai choisi de m'investir pour un seul, uniquement. En effet, j'écris sur les actualités de trading en ligne, un sujet qui m'a toujours passionné. Je sais, cela ne se voit pas à ma tête et pourtant j'adore le monde de la finance et je suis toujours à l'affût des derniers potins pour en informer mes lecteurs.